Note de l’album :
Critique :
Et ben dis donc on peut dire que c’est la saison des “meilleur de”, après Bénabar et le “Brest of” de Miossec c’est au tour de Thomas Fersen de sortir son “best of de poche – Gratte Moi La Puce“.
L’originalité de cet album tient dans le faite que thomas fersen à réenregistré tous ces titres au Ukulélé. Enfin un artiste qui ne met pas simplement ces titres préférés sur un disque ou qui se contente juste de les remasteriser et d’ajouter un inédit. Là toutes les versions sont inédites. C’est une vraie raison d’acheter l’album pour les fans (qui ont l’essentiel de ces disques) et une bonne façon de découvrir cet artiste hors du commun pour les autres.
Du point de vue du choix des titres rien à dire les meilleurs morceaux sont là, avec une grande place faite aux deux derniers albums “pièce montée des grands jours” et “le pavillon des fous” qui sont pour moi les deux meilleurs. N’ayez crainte les autres album ne sont pas oubliés avec bien entendu les morceaux géniaux comme “monsieur”, “la chauve-souris”, ou encore “les malheurs du lion”.
Alors si vous souhaitez redécouvrir “st jean du doigt”, “croque”, “louise” et “zaza” comme vous ne les connaissez pas laissez vous tenter par Gratte Moi La Puce le Best of de poche de Thomas Fersen.
Bravo l’artiste!
Donnez votre avis sur les best of sur le FORUM.
Les titres :
- les papillons
- monsieur
- croque
- la chauve-souris
- Pégase
- Diane-de-Poitiers
- Hyacinthe
- je suis dev’nue la bonne
- le chat botté
- Zaza
- le bal des oiseaux
- les malheurs du lion
- pièce montée des grands jours
- mon macabre
- Georges
- Louise
- bella ciao
- bijou
- Saint-Jean-Du-Doigt
- la blatte
Discographie :
- Le bal des oiseaux
- Les ronds de carotte
- Le jour du poisson
- Qu4tre
- Triplex
- Pièce montée des grands jours
- La Cigale des grands jours
- Le pavillon des fous
- Bonne fête Hyacinthe
- Gratte moi la puce (best of de poche)
- Trois petits tours.