L'arrivée prochaine de l'Ipad en France (28 mai) suscite de nombreux commentaires :
Selon certains éditeurs de presse, la tarification d'Apple sur son Ipad ne serait pas adaptée au marché Français… Trop cher ou pas assez cher. Visiblement Apple ne laisse pas le choix aux éditeurs de presse de choisir leur tarif.
Même son de cloche du côté de la BD numérique . Elle avance à tâtons : une analyse pertinente qui montre que tout n'est pas si simple. Pour l'heure, économiquement parlant, difficile de miser exclusivement sur le numérique au détriment du papier !
Dans un long article, Le Monde, s'interroge si l'Ipad pourrait être le sauveur de la presse française. Ce n'est pas évident. Et puis comme me le rappelait récemment l'un de mes contacts sur Facebook, ce n'est pas la technologie qui créera nécessairement un besoin de lecture d'info quotidienne plus important.
Cela dit certains éditeurs se lancent dans l'aventure. Il faut signaler les débuts d'un éditeur 100% numérique : NumerikLivres. Affaire à suivre…