Lorsque j’ai reçu il y a plusieurs semaines un e-mail m’informant que j’étais conviée avec d’autres blogueuses à découvrir l’Eco Hôtel Spa Yves Rocher, je n’en revenais pas !
Moi ? Puis la surprise laissa place à l’excitation, la joie de découvrir un lieu qui correspond parfaitement à ma conception de la beauté, du zen et des soins…
Vous le savez, je suis en formation de massages bien être et j’ai eu, à de très nombreuses reprises, l’occasion de « rêver » à un endroit où je souheterais mettre en place mes pratiques ou je me sentirais à l’aise que ce soit en tant que masseuse ou en tant que massée. J’étais donc impatiente de découvrir ce havre de paix…
Jour 1
J’avais rendez vous à la gare de Redon à 12h45 le vendredi 2 juillet. C’est un peu en avance que j’arrive, mais j’en profite pour me détendre et surtout prendre un peu le soleil (non sans ma protection solaire comme toujours…).
Là, je rejoins les autres blogueuses (Blandine, Camille, poc, Kriss et Elodie) ainsi que Tiphaine et Françoise qui travaillent pour Yves Rocher
Nous nous dirigeons alors vers La Grée des Landes.
Lorsque nous arrivons, je suis tout de suite époustouflée par le cadre merveilleux et par ce bâtiment complètement intégré à la nature…Comme s’il avait toujours été là…Comme s’il faisait partie intégrante de cette nature.
Nous entrons et là, l’émerveillement continue…tout n’est que charme, nature et on se sent tout de suite bien entre ces murs…
L’hôtel tout entier est bercé de lumière naturelle et ce sont des landes à perte de vue que nous avons à chaque fenêtre…
Nous rejoignons alors nos chambres. Comme les autres filles, je m’attendais à ce qu’on soit deux par deux dans les chambres…mais surprise, nous avons chacune notre chambre.
C’est une belle pièce baignée de lumière naturelle avec un lit douillet, des oreillers et une couette moelleux, une magnifique salle de bains, une terrasse et surtout la nature à perte de vue.
J’ai l’impression d’être dans une cabane en bois, perdue dans la nature et je me sens si bien…j’oublie dores et déjà toute notion de temps, tout est si paisible…pas un bruit ne vient troubler cette tranquillité.
Nous commençons ce séjour par nous rendre au jardin botanique. Là, nous rencontrons Thierry, jardinier passionné et passionnant qui nous fait visiter les lieux…Puis il cède sa place à Flore, agronome tout aussi passionnée qui nous montre une petite partie des 44 hectares de champs de culture bio ainsi que le séchoir.
Nous regagnons alors l’hôtel et c’est l’heure des soins.
Nous avons le choix entre soin du corps ou du visage. Ayant un grand besoin de détente et de relâchement, j’opte donc pour le soin du corps aux 6 plantes.
La cabine est cosy, lumière tamisée, jolie décoration, table chauffante, baignoire et douche…J’entre, me déshabille et le rituel commence alors par un gommage extra avec des protéines de riz et aux huiles essentielles d’orange douce, petitgrain et lavande !! Tellement extra qu’il est passé trop vite (même si ma peau fine et très sensible l’a trouvé par moment trop appuyé, une fois rincé, c’est que du bonheur et j’ai la peau douce). Suite au gommage, on m’invite à prendre une douche tiède pour rincer les particules. Place alors au modelage avec une huile de massage bio absolument divine à la douce odeur de vanille et de fève tonka. Le soin se clôture par une serviette chaude sur les pieds et une petite clochette qui retentit près de mes oreilles…Il est alors temps de se rhabiller.
Un soin excellent, une esthéticienne adorable et très à l’écoute, je suis surprise, moi qui n’avait entendu que du mal des soins cabines Yves Rocher, je suis dores et déjà prête à retenter l’expérience avec un soin visage très bientôt !
Je me dirige alors vers le SPA et plus exactement le bassin de relaxation…quel bonheur de prendre du temps pour soi entre ce bassin, les relax et le hammam…
20h c’est l’heure du dîner et quel dîner (BIO et local) excellent ! Nous rencontrons alors un personnage épatant et captivant, Auguste qui s’occupe des relations publiques de la marque en Bretagne. Il dîne avec nous et nous raconte avec passion et vie des tas d’histoires sur Yves Rocher (le personnage comme la marque). Auguste est passionné, touchant et nous remet à chacune un petit cadeau unique, une graine d’Entada réputée porter bonheur.
Nous avons appris juste avant de dîner que le SPA est privatisé rien que pour nous ! Nous en profitons donc pour retourner au hammam puis au bassin de relaxation en mode nocturne.
Puis nous discutons sur l’une des terrasse des chambres jusqu’à assez tard avant d’aller rejoindre nos lits si confortables…
Jour 2
8h30 c’est l’heure du petit déjeuner, un merveilleux buffet, que de bonnes choses à manger, le tout en BIO ! J’ai mangé la meilleure confiture de fraises de toute ma vie et j’apprendrai plus tard dans la journée que c’est le chef du restaurant qui en est à l’origine.
Puis nous commençons une visite de l’hôtel avec le directeur. Nous faisons le tour du bâtiment et prenons encore plus conscience à quel point tout a été pensé en parfaite adéquation avec la nature et dans son respect le plus total…toits végétalisés parfaitement intégrés au décor, station d’épuration qui retraite les eaux usées du bassin, matériaux écologiques et naturels, compostage, bassin de récupération d’eaux de pluie, bois de chauffage en provenance de Brocéliande…
Ensuite, nous rejoignons un naturaliste de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) pour une ballade sur la biodiversité. Nous avons ainsi l’occasion de voir quelques nichoirs mis en place par Yves Rocher pour le bien être des oiseaux mais aussi des papillons.
C’est alors l’heure du déjeuner, encore une fois excellent…
Puis de notre rencontre avec le chef Gilles Le Gallès (qui est une personne adorable et talentueuse !) qui nous fait visiter sa cuisine mais surtout son potager bio ! Quel régal pour les yeux et les papilles…
Mais il est déjà l’heure de faire nos adieux à l’Eco Hôtel et de nous diriger au coeur de La Gacilly…
Dans ce charmant petit village nous découvrons le sublime festival photos. Murs anciens et photographies géantes cohabitent en parfaite harmonie !
Nous nous rendons enfin à la boutique (où je profite de l’offre -50% pour toutes les femmes pour les 50 ans d’Yves Rocher pour m’offrir quelques produits) et au Végétarium Café qui sont des endroits sublimes…
Il est alors malheureusement l’heure de se dire au revoir…
Bilan : je me suis ressourcée, et je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis si longtemps…Je rêve déjà d’y retourner, et cette fois avec mon chéri !
Et je suis ravie des rencontres que j’ai pu faire
C’est une découverte merveilleuse et je tenais encore à remercier l’équipe Yves Rocher pour cette sublime invitation !
Je termine par souhaiter un merveilleux anniversaire à la marque Yves Rocher et espère qu’elle en fêtera des tas d’autres
Comme le film des 50 ans l’a dit : Tout a changé, Rien n’a changé. Yves Rocher se modernise pour notre plus grand plaisir mais tout en gardant en tête la beauté de la femme à prix abordable.
Pour en savoir plus sur ce concept merveilleux qu’est La Grée des Landes : http://www.lagreedeslandes.com/