Ne vous attendez pas à rencontrer un Jack Nicholson furax, mais plutôt une bande de singes hurleurs sautant d’arbres en arbres. Car cet hôtel un peu particulier est niché à près de 50 mètres au dessus du sol, au cœur de la forêt tropicale, bien au-delà de la cime des arbres, là où l’on peut presque toucher les nuages. Elu par le National Geographic Adventure en 2009 parmi les 50 écolodges incontournables, le Canopy Tower est un centre d’observation de la faune et de la flore. Ceux qui ont le vertige risquent de s’en souvenir : votre chambre culmine à 18 ou 28 mètres de hauteur selon sa catégorie. Assez spartiate, elle offre le confort minimal. Qu’importe, ceux qui séjournent dans cet hôtel insolite ne recherchent pas le luxe mais l’authenticité, la communion avec la nature.
Ainsi, lorsque vous irez prendre votre petit-déjeuner, ne soyez pas surpris de rencontrer un toucan en train de vous observer. Sachez-le cependant, le Canopy Tower est avant tout un observatoire qui respecte son environnement. Pas question donc de se manifester bruyamment, parfois vous aurez même l’impression d’être seul au monde…
Le petit + : Des jumelles, télescopes, hamacs sont à votre disposition. Et parce que communion avec la nature ne veut pas dire coupé du monde, la Canopy Tower dispose d’Internet.
Tarifs : À partir de 85€ la chambre simple jusqu’à 137€ la suite.
Canopy Tower
Ecolodge & Nature Observatory
Apartado 0832-2701 WTC
Panama City
Republique du Panama
T. : 1.800.930.3397
F. : 1.800.854.2597
contactus@canopytower.com
Crédit photos: KIKE CALVO