Magazine Culture
Le groupe nous offre un véritable plaisir auditif, mêlant balades folk et electro-pop un peu comme June & Lula, deux incroyables chanteuses bientôt en concert. Leur musique est extrêmement rafraîchissante, optimiste et dynamique. Mais en plus d'être talentueux, Anton et Melody, les artistes de Narcoleptic Dancers, sont charismatiques et leur histoire est vraiment surprenante.
Anton et Melody, demi-frère et demi-sœur, sont issus du même père, Johnny Van Kappers, un footballer néerlandais très connu dans les années 70. Leur rencontre, extrêmement tardive, se fait lors d'une fête familiale.
Un véritable bouleversement pour Anton et Melody qui ne cessent alors de s'écrire. Ils se retrouveront à l'enterrement de leur père et ne se lâcheront plus. Tous les deux passionnés par la musique, ils créent leur duo. Anton compose et produit, Melody chante et écrit. Leurs influences sont multiples, passant de Radiohead aux Ting Tings. Le tout est un savoureux mélange musical très agréable à écouter sur leur Myspace.
Leur père était surnommé "The Narcoleptic Dancer" par la presse sportive en raison de sa coupe de cheveux particulière et de son dribble nonchalant. En hommage à leur père, ses enfants s'appellent "The Narcoleptic Dancers" au pluriel et arborent la même coiffure singulière.
En attendant l'album à venir, voic 3 titres de leur 1er EP "Not evident"..à suivre...
The Narcoleptic Dancers "Not evident"
The Narcoleptic Dancers "Unique tree"
The Narcoleptic Dancers "Sweet and soft"
(vu sur melty)