Shadonia, c'est quand même avant tout une passion pour les figurines. C'est pourquoi, je me devais bien de réaliser un article sur l'aspect figurine de la Japan Expo 2010 !
Japan Expo 2010 – 11ème impact
Et un nouvel article, pour cette fois-ci parler de ce qui nous intéresse le plus : les figurines. Il y avait beaucoup de stand qui proposaient ces dernières à la vente, et j'espère n'oublier personne quand je cite les plus intéressants. Dans le cas contraire, je m'excuse par avance.
Partie 3 : Du côté des Figurines
La venue de Good Smile Company, avec une exposition de certains de leurs produits (Miku Hatsune VN02, Dead Master, Black Rock Shooter Blade, Nendoroid K-ON..) était quand même la plus grosse surprise de cette convention. En effet, leur annonce a été faite de façon tardive, et peut-être est-ce pour cela que leur stand n'était pas dans le Hall 5, mais dans le Hall 6 (côté Comic Con' donc). Nous avons pu apercevoir le clip de Miku Hatsune CM version, mais aussi un trailer de l'anime Black Rock Shooter prévue pour ce mois-ci..
Cette année, beaucoup moins de stand intéressants avec l'absence de Lapinourose, La cité des nuages par exemple. De plus, une expansion assez impressionnante de contrefaçon, malgré un contrôle de la douane, comme nous l'a affirmé l'un des membres du staff du Bazar du Bizarre. En effet, nous avons d'ailleurs pu apercevoir avec un grand étonnement, en exclusivité MONDIALE, la Nendoroid Miku Snow, à 25 euros (voir photos 18) sur le stand de Sakura Hamburg. Etonnant quand on sait que le prix de base au Japon serait davantage proche des 30 euros, mais qu'en plus, seuls les japonais présents au WonderFestival et au Sapporo Festival en février dernier ont déjà cette demoiselle. Et oui, je le sais car je l'attends auprès de Nihonju.com qui l'annonce pour fin Juillet, et je pense que beaucoup pourront me confirmer ce doute. Nous en avons d'ailleurs parlé à une personne du stand Good Smile Company (qui parlait français) et qui nous a confirmé que non, ce n'était pas normal, sous entendu que cette figurine ne pouvait être qu'une contrefaçon. Et malheureusement, cette boutique dont je n'ai pu lire le nom nul part, n'étaient pas la seule. Rares étaient les boutiques qui ne proposaient que de l'officiel en matière de figurines. Je peux ainsi citer le Bazar du Bizarre, AlixOnline, Abysse Style, Discount Manga (d'ailleurs il y avait une aile spéciale Kotobukiya qui était très sympathique avec la présentation du prototype de Xecty Goddess), Otaku Webshop, Square Enix (avec un stand très fourni, comme l'année passée), Hobby Japan, Cospa (deux boutiques japonaises). Amateurs de figurines, nous avons été un peu déçu de constater que beaucoup de stand ne jouaient pas le jeux, maintenant, nous avons quand même pu faire bien des affaires. En effet, nous sommes revenus avec : Chihaya Kisaragi (Wafudoh Ganguten), Mari-tan Nendoroid (GSC), Kasugano Sora (Kotobukiya), Tsukino (Alter/Happinet). J'ai aussi profité de l'occasion pour récupérer un achat réalisé sur Ebay : Raqel Gothic Black version.
Toutes les photos sont la propriété de Shadonia. Veuillez nous contacter pour les emprunter !