J'ai enfin osé offrir un petit bain d'huile à mes cheveux alors que rien que d'y penser ça me faisait totalement flipper, me retrouver en mode cheveux gras mais quelle horreur 0-0 et surtout j'avais peur d'avoir encore les cheveux gras après rincage mais non tout s'est bien passé.
Nan ce n'est pas ma chevelure mais ça donne envie hein ^^
La saison s'y prêtant bien, j'ai choisi d'utiliser de l'huile de monoï qui a une odeur divine et qui est convient bien au soin des cheveux. Le monoï a une action nourissante et a donc un effet réparateur sur nos petits cheveux souvent maltraités par la polution, le soleil,.. mais il a également une action protectrice (mais attention ce n'est pas un filtre solaire).
J'ai choisi celle de Yves Rocher pour son prix vraiment pas cher (surtout qu'elle est à - 50% en ce moment soit 5,20 euros les 100mL) car l'huile de monoï de qualité est souvent onéreuse. Celle de Yves Rocher ne contient au final que 50% de monoï pur mais c'est mieux que rien.
L'idéal est d'utiliser une huile dont la composition en monoï avoisine les 100% et qui porte cette mention :
Pour l'application rien de plus simple j'ai généreusement appliquer le monoï sur chacune de mes mèches en évitant les racines. Et j'ai emballé ma chevelure (de rêve lol) dans du papier cellophane, oui c'est très glamour. J'ai laissé poser pendant une petite heure. Le rincage est assez long pour éliminer tous les restes d'huile, j'ai utilisé un shampoing doux.
Le verdict ? J'ai adoré le résultat, des cheveux tout doux, soyeux mais pas gras (ouf), ça leur a fait vraiment du bien et je pense que j'essayerais de le faire plus souvent même si c'est assez contraignant et que je préfère les masques tout prêts.
Vous avez déjà essayé les bains d'huile pour vos cheveux ?