Magazine

NBC prends aussi le chemin de la raison !

Publié le 14 décembre 2007 par Baptiste Mourey

Après Paramount, c’est au tour de la chaine américaine NBC de se lancer tête bèche dans la gueule du grand méchant loup. Mais en ce qui concerne ces derniers, le programme sera quelque-peu différent, et bien plus attirant.

Paramount est une boîte qui produit des films, et NBC, elle, diffuse des émissions, séries, et aura donc une masse de contenu beaucoup plus importante à proposer à l’internaute que Paramount.

Il y a 10 jours tout juste, NBC annoncait sa rupture avec iTunes, ne laissant plus à la pomme que quelques podcasts. Tous les shows, envolés. Ils prévoyaient déjà de diffuser via le net, mais maintenant, ça se précise.

Les émissions de NBC passeront dorénavant via Sandisk, qui autorise NBC à fixer les prix qu’elle veux, contrairement à iTunes. Ne vous inquiétez pas, quand on dit “les prix qu’elle veut”, ça signifie simplement que le prix de tel émission pourra être supérieur/inférieur au prix de tel autre, la prix de base étant 0.99$, et le maximum 3.99$ !

Ils souhaitent aussi utiliser la technologie de chez Pando (société bien connue des wareziens, car ce logiciel permettait l’échange à grande vitesse de films, albums, etc., et sans trop se risquer, les fichiers disparaissants au bout de 2 semaines), pour diffuser leurs shows en HD via NBC Direct.

Après, reste à savoir si tous ces services seront accessible à nous, petits européens (car certains pensent que l’europe est un pays, oui oui !), ou bien si ils resteront cantonnés chez GI Joe !

Via TechCrunch. N’hésitez pas à cliquer sur les liens, vous ne le regretterez pas ^^)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baptiste Mourey 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte