Magazine High tech

L'electrochime au secours de l'antenne de l'iPhone 4...

Publié le 07 juillet 2010 par Next51 @next51blog
L'electrochime au secours de l'antenne de l'iPhone 4... Je vous ai déjà fait part de doctorants qui s'étaient amusés à caractériser l'écran de l'iPhone 4 par microscopie électronique. Aujourd'hui, c'est un doctorant en électrochimie qui prodigue quelques conseils à Steve Jobs dans une lettre qui lui est adressée

Je vous en fourni une petite traduction!

Salut,

En vérité, l'explication donnée pour les problèmes de réception de l’ iPhone 4 est inexacte au mieux ou pire malhonnête. Les utilisateurs d'iPhone sont situés dans certaines des régions les plus chaudes et plus humides du pays cet été et transpirent donc ! Ils ont en particulier les mains humides causées par des activités telles qu’une petite partie de base-ball, un barbecue ou n’importe quel autre jeu de plein air. Avec des antennes en métal nu manipulées par de telles mains, le signal sera forcement amoindri. Ce problème sera difficile à reproduire dans les laboratoires d'Apple parce que les ingénieurs sont tenus de se laver les mains avant de toucher les dispositifs, ce qui élimine également la grande part des électrolytes naturels qui sont toujours présents sur le terrain par une chaude journée.

Quoi qu'il en soit, la solution n'est pas une refonte du téléphone, mais plutôt une couche organique électriquement isolante et hydrophobe sur le métal nu. Une variété de plastiques fera l’affaire, comme les polyéthers, les polystyrènes, ou nylons. Vous pouvez même utiliser les étiquettes en plastique déjà présente sur l'aluminium des canettes de soda, qui sont également électriquement isolant. Ces revêtements de plastique peuvent être des films très très mince qui ne ruine pas l'esthétique de l'appareil, et exigerait un changement minime de votre ligne de production. Plus important encore, ce revêtement ne modifie en rien la capacité de recycler l'aluminium - la couche de film mince organique brûleront proprement au cours du processus de refonte de l'aluminium. Par ailleurs, les téléphones qui ont déjà été expédiés pourraient facilement être revêtus de ce nouveau film mince dans tous les Apple Store avec un simple kit que vous pouvez également envoyer à vos clients.

En résumé, il s'agit d'un problème d'électrochimie, et certainement pas un problème de conception de logiciel qui peut éventuellement être résolu par une mise à jour logicielle.
Apple a besoin d'embaucher des chimistes.

Cordialement,



Bon Steve si tu cherches des chimistes et que tu lis ce forum, saches que je suis intéressé (pas forcement disponible....mais intéréssé quand meme!
Docteur en chimie du solide, je me tiens à ta disposition pour toute proposition!
Merci Next de me faire suivre toute proposition ;-)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine