Je suis déjà fan de l’émission en temps ordinaire, mais comme je recherche actuellement un appartement (mais pas une maison), j’ai pris encore plus de plaisir à visionner le programme.
Hier, Stéphane Plaza et Thibault Chanel se mettaient au service de futurs propriétaires, les locataires ont toujours des dossiers impossibles et sont pauvres.
Stéphane (hétéro ? nu, torse nu) intervenait à Paris, sa chasse gardée a priori, pour trouver un petit appartement à acheter pour un garçon précieux qui désirait se portait acquéreur d’une immense salle de bains et d’une minuscule cuisine.
Thibault (nu) se mettait, lui, en quête de la perle rare pour un couple de parisiens exilés en Province, qui cherchait une grande maison, mais pas immense non plus, très contemporaine, comprendre sur le modèle des lotissements d’aujourd’hui, et surtout silencieuse.
La victime de Stéphane avait la manie agaçante de parler de lui à la troisième personne et j’ai vraiment cru que l’agent immobilier allait réussir à lui refourguer un taudis à rénover, alors que ce garçon paraissait presque aussi habile de ses mains que moi. Il a finalement conclu qu’il était fait pour rester locataire… Un coup dans l’eau…
Thibaud, que je croyais perdu avec son couple d’anciens parisiens tête à claques, a réussi à leur trouver une maison au plan abracadabrant, extrêmement mal conçue et horriblement mal décorée, qui les a séduits. Quel soulagement pour les anciens propriétaires… Ils ont malgré tout tenté l’offre démente à moins 38 000 euros, soit quasiment 250 000 mille anciens francs avant de se résoudre à proposer quelque chose de décent.
En découvrant la déco standardisée des pavillons, j’ai pu constater que le home-staging avait commencé à faire des ravages en France. Le lino, imitation parquet sombre, fait désormais un tabac chez les couples qui cherchent à refourguer leur pavillon des années 80, 90 ou même 2000.
Par conséquent, je pense que M6 devrait lancer très, très vite son cross-over « maison à vendre recherchée » dans lequel Stéphane Plazza
De mon côté, je cherche toujours un T2 de charme, minimum 50 m2 dans le (vrai) centre ville de Toulouse (Jean Jaurès, Esquirol, les Carmes, le Capitole et rien d’autre) avec parquet ANCIEN au sol, si possible cheminée, grande cuisine, baignoire, prise d’antenne dans la chambre ou au moins accessible, dernier étage si possible, et propre. J’ai abandonné le balcon, je fais des concessions comme dans l’émission. Si vous avez ça en stock, merci de m’écrire à [email protected]. Oups, j’allais oublier le loyer, 675 euros maximum !
Hier, j’ai été tentée de composer le 36 06 afin d’appeler M6 à l’aide….