"on n'arrête pas le théâtre"
à L'ÉTOILE DU NORD j'y vais vendredi là, toute la soirée
NON ! ne pas s'enfermer à Paris en attendant les vacances aller au Festival "on n'arrête pas le théâtre" même seule... sans empreinte d'influence, de démagogie, de manipulation, de mimétisme, du théâtre à découvert... du théâtre politique ? ! Tout est politique, plus que jamais... L'ART DU THÉÂTRE est enfoui éparse en pointillé à moitié déjà évaporé et c'est "le jour avant le bonheur"(c'est le titre du dernier roman de Erri de Luca)
à l'Étoile du Nord, cette Compagnie Estrarre, son festival, c'est mon arête, ma colonne vertébrale, ma minéralité, l'écoute à tous les hurlements recouverts par les pattes de l'hypocrisie, de l'exploitation des démunis qui quelquefois se laissent bâillonner, du tout pour distraire.
Ces gens là de théâtre, sont lointains et proches mais j'aime cela. Ils sont pour moi comme disait Monsieur Michel Piccoli "L'Art en train de se faire"... c'est plus ardu à découvrir, à écouter que faire la queue au Musée...
Je suis en colère... depuis mes 6 ans, l'âge où l'on commence à hurler en silence....
-T'exagères non ?
- Je suis ivre enragée de constater l'exploitation au jour le jour, ah !pouah ! waouh hou hou hou... la récupération des nouvelles, les news du matin.
Le foot oui non ?! mais ce sont les mêmes règles pour toutes les équipes...
-mais pas les mêmes moyens...
Entre autres courrez-y vite...
PAROLES AFFOLÉES mise en scène de Sophie Morousi
LE ROI DE LA TOUR DU GRAND HORLOGE mise en scène d'Éram Sobhanisur FB