Depuis maintenant une semaine et mon passage au consulat de France (à l’Alliance Française en attendant la fin des travaux) à Bangalore, je suis maintenant officiellement enregistré comme citoyen français résidant à Bangalore.
Faire partie de la communauté des 1 Million 470 Milles Français résidants hors de France, et des quelques 500 Français à Bangalore, ne m’emplit pas forcement d’une joie incommensurable mais tout de même, le coq qui est en moi est assez fier d’être Français. Ce qui peut paraître comme banal lorsqu’on est au pays devient une fierté loin de ses racines. Je souligne que l’épisode « coupe du monde » ne m’a pas aidé dans la promotion de notre chère patrie en Inde, qui n’est pourtant pas une nation de football.
Mais s’enregistrer au registre c’est bien plus que faire partie d’une « grande » famille d’expat’. C’est aussi participer à notre grande fête nationale le tout dans l’un des plus beau palace de Bangalore le Leela Palace. Au programme vin et champagne, et surement des bons produits bien de chez nous.
Les soirées de l'ambassadeur
Le 14 Juillet on est pas fâché avec les plaisirs culinaires!
Venga venga!
Jean-Guillaume