"Les dirigeants de l'ACA tiennent à manifester leur solidarité avec leurs amis bastiais. Il nous semble que le débat a largement dépassé le cadre sportif, en effet la commission d'appel est allée au-delà d'une sanction à l'encontre du SCB. C'est un véritable camouflet infligé aux représentants élus du peuple corse dans la mesure où les engagements pris par ces derniers sont suspectés d'illégitimité. Ainsi, une simple commission représentant une institution sportive se permet de trancher sur le destin du club en refusant de prendre en compte le vote des élus corses, en anticipant sur une éventuelle décision préfectorale... On aurait à la limite pu comprendre un "sursoir à statuer", la commission a opté pour la peine maximale.
Nombreux sont ceux qui en Corse, une fois de plus, se poseront la question de savoir si la règle est la même pour tous de Dunkerque à Bastia... L'ACA sera solidaire de toutes initiatives visant à rendre justice au SCB"
Alors que ce soir les deux équipes se rencontreront pour un match amical à Corté (Santos-Manfredi à 19h), on ne peut que saluer la solidarité Corse dans ses moments d'injustice. C'est par ce biais là, que le Sporting en ressortira vainqueur et jouera en National l'an prochain !!!!!