Ayant déjà proposé plusieurs recettes de sot (les?) laisse(nt?), il fallait que je trouve une nouvelle façon de les présenter. C''est leur forme (imparfaitement) ovoïde qui m'a inspiré ce plat tout mimi...
Les "oeufs"
Dans une poêle, versez un belle cuillère à soupe de sirop d'agave, tout autant de sauce soja, une noisette de beurre, un petit morceau de gingembre et une gousse d'ail émincés. Puis vous y mettez vos sot (les?) laisse(nt?). Et vous êtes condamnés à rester devant votre poêle à remuer, et remuer sans cesse. Il faudra peut-être rajouter un peu d'eau si ça commence à accrocher... Au bout de 10mn, vous êtes libres ! Enfin, au mieux le temps d'une clope, car sinon, vous allez manger froid ;o)
Les nids
C'est tout simplement une grosse pomme de terre (spunta, pour deux nids) coupée en julienne. Elle n'est pas rincée pour garder l'amidon afin que les brins du nid s'accrochent bien entre eux. Ils sont salés et poivrés. Après avoir formé des nids sur un papier sulfurisé (ou une feuille en silicone), ils cuisent 12m à 200°. Bon, il vaut mieux surveiller pour être sûr que ça ne brûle pas.
Un vin ? un vouvray 1/2 sec
blog A boire et à manger blog A boire et à manger blog A boire et à manger