Eden a chaud

Par Eden2010

Publié le 06/07/2010 à 17:55 par edenlalu

EDEN A CHAUD

Ca y est, enfin le soleil s'est installé pour l'été et j'ai pris mes marques (de maillot de bain surtout). Ah, paresser au bord de l'eau avec un bon livre.

Malheureusement, l'été commence bien mal : mon premier jour de vacances, jeudi dernier, j'arrive à la plage très tôt le matin, je me jette dans l'eau pour nager ... et me retrouve nez à nez avec une méduse !! Panique. Oui, d'accord, c'est une petite bête à priori inoffensive et ma réaction certainement légèrement exagérée, mais pour ma défense je dois dire que j'en ai vu bien cinq ou six en une minute !

Je sors donc de l'eau, un peu dépitée de ne pas avoir pu nager comme je le souhaitais, et me dirige vers mon matelas chèrement payé. Je m'enduis de crème solaire, sors mes lunettes de soleil et mon livre et me voilà partie pour une belle matinée ..... sauf que c'est à ce moment que le plagiste branche sa musique !! Ils n'ont jamais entendus parler des MP3, eux ? Si je veux écouter de la musique, j'écoute la mienne, là j'ai envie d'être tranquille pour lire mon livre.

Je tente de faire abstraction du bruit, mais à mon grand malheur, le Monsieur âgé, qui avait pourtant l'air de somnoler sur son transat, a soudainement envie de me faire partager ses impressions sur je ne sais quel fait divers. Je tente de l'ignorer, mais cela ne marche pas. La politesse me dicte de fermer mon livre (soupir), de me tourner vers lui et d'acquiescer de temps en temps pendant que je réfléchis au ménu de mon déjeuner.

Heureusement que sa femme arrive après un très long quart d'heure ! Une femme charmante, d'autant plus qu'elle exige immédiatement toute l'attention de son mari.

Je me replonge dans mon livre.

Le volume de la musique augmente.

Je tente vainement de l'ignorer. Quand je commence à bouger la tête en rythme je me rends à l'évidence : je ne pourrais pas lire ici.

Maintentant, que faire dans ces cas ? Partir ? Est-ce que vous avez déjà loué un transat sur une plage privée à Nice ??? Pas question. Me faire rembourser ? Je me sentirais comme une petite vieille, hargneuse et raleuse. Il y a la solution des bouchons d'oreilles ... je n'en ai pas. Je peux laisser tomber mon livre et écouter la musique ... mais je n'aime pas ce qu'ils passent. Faire avec et ne pas revenir ? C'est un peu bête, mais la plus simple des solutions, d'autant plus que je ne me vois pas me lever, discuter avec les propriétaires sur l'intérêt de jouer de la musique et me sentir très idiote et gênée après.

C'est donc raté pour la matinée de détente à la plage privée. La prochaine fois je m'allongerais sur la plage publique, je serais tranquille, au moins.

Pour l'heure, je ferme mon livre (soupir soupir) et me lève pour affronter les méduses. Je vivrais mon aventure à moi ...

Bref, tout cela pour vous dire que j'ai très chaud et que des forces obscures tentent de m'empêcher de lire. Mais ils n'ont pas compté avec mon obstination, je continuerai à partager avec vous mes lectures, sans aucun retard, au moins deux par semaine !

A très bientôt, donc, avec des nouvelles fraîches des aventures trépidantes d'Eden ...

Commentaires (1)



DERNIERS ARTICLES :
Valérie TRIERWEILER - Merci pour ce moment
Valérie TRIERWEILER - Merci pour ce moment Tout le monde parle de ce livre. Tout le monde a son avis sur le " est-ce qu'elle aurait dû s'abstenir ou est-ce qu'elle a
Guillaume MUSSO - Central Park : 6,5/10
Guillaume MUSSO - Central Park : 6,5/10 " Central Park " commence par une situation très intrigante : nous faisons connaissance de l'héroïne, Alice, capitaine de
Eric OLIVA - Du soleil vers l'enfers : 6,5/10
Eric OLIVA - Du soleil vers l'enfer : 6,5/10 Ne vous fiez pas à la note que j'ai attribuée à ce roman, elle est trompeuse. Car c'est un thriller prenant, écrit
Karen PERRY - Les mensonges : 7/10
Karen PERRY - Les mensonges : 7/10 "Les mensonges" est un thriller qui démarre par un drame terrible : Harry, jeune peintre, et sa femme Robin vivent à Tanger
Jussi ADLER-OLSEN - Dossier 64 : 7,5/10
Jussi ADLER-OLSEN - Dossier 64 : 7,5/10 Cette quatrième enquête du département V poursuit tranquillement la route tracée par les trois affaires précédente