Le Wikio de juin est donc livré. Comme à l'habitude, joies et déceptions l'accompagnent. Pour les néophytes, le Wikio est le classement national le plus prisé par les blogueurs. Cela n'est absolument pas représentatif de la qualité des billets écrits par les uns et autres. Le résultat est obtenu à partir de calculs (forcément savants !), algorythmiques prenant en compte les liens entrants et sortants, les blogrolls, et autres subtilités technologiques comme les flux sur Twitter, par exemple... enfin, je ne suis pas sûr !
Peut-être que lorsqu'on est hyper bien classé, on peut négocier quelques buziness, je ne sais pas !? En tous cas, peu de blogueurs vivent de leur prose, çà, c'est sûr...
Ca grimpe, ça grimpe !
Bref, en ce qui me concerne, ça grimpe ! Le classement Wikio me gâte une fois de plus, puisqu'au général (oui, c'est comme le tour de France, il y a un général et des catégories !), je suis 1403ème (sur 360 168, s'il vous plait !), et dans la catégorie politique, je suis 102ème (sur un total que Wikio n'est pas foutu de nous fournir, mais que l'on peut estimer à quelques milliers).
En janvier 2010, j'étais 55 800ème au général et 472ème en catégorie politique. Comme on dit dans les milieux autorisés, je me félicite de cette belle progression que je dois à mon travail acharné (plus d'un billet par jour, sans parler des brèves que je considère tout aussi importantes, sinon plus), mais également aux blogueurs qui m'ont mis en lien chez eux et m'ont laissé des commentaires. Je pense à Nouvel Hermes, Luciamel, Nicolas, Nicocerise, PensezBiBi, Peuples, Laetitia, Denis, Seemee, Eric, Arnaud, Corto74, Yann et tous ceux que j'oublie et qui m'en voudront beaucoup...
Au-delà de l'exercice que certains qualifieront de "renvois d'ascenseurs" entre blogueurs, l'intérêt, à mon sens est que le lecteur clique sur les liens pour découvrir d'autres horizons, d'autres façons de voir et d'écrire, et puisse également y laisser ses commentaires.
J'ai une pensée sincère pour tous "mes" visiteurs qui prennent le temps de me lire. Un grand merci à eux, du fond du coeur, avec une spéciale dédicace à 3 fidèles qui laissent de nombreux commentaires : Patrick, Sylvia et Eugène. Ils se reconnaîtront.
(Photo : chauffeur de buzz)