La Hollande franchit son dernier obstacle avant la grande finale!
URUGUAY 2, PAYS-BAS 3:
-Ce Match de demi-finale semble inégal sur papier, mais je sens qu’on pourrait assister à un bon spectacle tout de même.
-À l’hymne national, on se rend compte que les néerlandais ont pour la plupart les oreilles vraiment décollées. C’est une remarque vraiment inutile, mais ça sautait aux yeux.
-Kuyt a la première vraie bonne occasion à la 4e minute, mais sa frappe passe à côté.
-Les Uruguayens débutent bien et tiennent tête aux Pays-Bas qui ne sont pas à la hauteur en ce début de match.
-Après presqu’un mois de Coupe du Monde, je trouve que les vuvuzelas ne sont pas si fatiguants. Le son ne dérange pas tant que ça le téléspectateur.
-Le match est très tranquille dans son premier quart d’heure. Les deux équipes s’étudient et il y a peu de chances de chaque côté.
-BBBUUUTTT!!!! Ce but vient de nulle part. Le jeu se déroulait dans le milieu de terrain et les néerlandais ont réussi a créé un petit espace pour leur capitaine Giovanni van Bronckhorst qui y est allé d’un tir tout simplement superbe. Quel But!!!
-Les sud-américains devront réagir et le jeu sera forcément plus ouvert. Les vrais gagnants seront les spectateurs qui assisteront à du jeu plus spectaculaire.
-Travailler sur un portable quand il fait chaud de même, ce n’est pas la meilleure option pour se rafraichir.
-Les Uruguayens s'ennuient clairement Suarez, suspendu pour ce match. Cavani fait ce qu’il peut, mais ce n’est pas suffisant.
-De Zeuw vient de recevoir un bon coup de pied en plein visage. Ça l’a pas l’air de faire trop de bien.
-Le man crush du commentateur de la CBC sur Diego Forlan n’est vraisemblablement pas terminé. À l’entendre parler personne ne lui arrive au talon.
-GGGOOOLLLL!!!! Forlan donne raison au commentateur en marquant un beau but avec un lancer qui était très difficile à arrêter pour le gardien néerlandais. Ce but égalise les chances et ce match est loin d’être terminé.
-Le but a visiblement réveillé les joueurs des Pays-Bas qui attaquent en fin de demie. Ils s’étaient complètement endormis après le but de leur capitaine.
-La mi-temps arrive et le score est égal à 1-1. Nous avons toujours un match et les néerlandais devront fournir un effort plus constant pour pouvoir sortir gagnant.
-De Zeeuw, celui qui a reçu le soulier en plein visage, est remplacé par Van der Vaart à la mi-temps.
-Une journée assez moyenne du gardien des Oranje, Stekelenburg, Après un but moyen accordé, il fait une sortie de sa boîte tout simplement ridicule. Ça a presque couté un but.
-La début de la deuxième demie n’offre pas beaucoup d’occasions de buts, le jeu est plutôt rude.
-Les Uruguayens défendent beaucoup et ne vont pas suffisamment vers l’avant pour presser la défense hollandaise qui n’impressionne guère. Une pression plus accrue pourrait porter fruit.
-Les Néerlandais ont tenté une poussée vers l’avant et ça a failli fonctionner. La défense sud-américaine a tremblé.
-BBBUUUTTTTT!!! Les Hollandais ont poussé et ils ont marqué. Sneijder, qui d’autre, a marqué un beau petit but qui a légèrement dévié sur un défenseur uruguayen. Il reste 20 minutes à jouer et les sud-américains doivent répondre.
-Les sud-américains semblent se diriger vers une absence totale en finale. C’est toute une désillusion alors que la majorité des gens croyait que la finale serait Brésil-Argentine, donc toute sud-américaine.
-BBBUUUTTTT!!!! Les Pays-Bas n’ont pas chômé. Ils ont marqué moins de 3 minutes après leur deuxième but. Arjen Robben marque sur une belle tête alors qu’on lui avait centré un beau ballon. Les Pays-Bas se dirigent tout droit vers un gros match le 11 juillet.
-Les Uruguayens tentent de sauver l’honneur en attaquant encore un peu. Ils ne réussissent pas grand-chose en attaque. Luis Suarez leur aura manqué cruellement dans ce match.
-Les Hollandais connaissent toute une deuxième demie, comme ils ont fait tout au long du tournoi d’ailleurs. La Celeste n’a tout simplement pas de réponse.
-Le coach a abandonné en retirant Forlan du jeu en fin de match (la 85e minute). La Celeste jouera pour la 3e place le 10 juillet.
-Les URU eux, n’ont pas abandonné et continuent à attaquer la défense hollandaise.
-GGGOOOLLL!!!!! La Celeste marque sur coup franc en entrant dans le temps additionnel. Pereira a reçu une belle passe et a effectué un lancer qui a déjoué le gardien néerlandais.
-Les Uruguayens attaquent comme des fous en cette fin de match. La défense néerlandaise semble résister aux sud-américains.
-Les Hollandais se rendront en finale! Ils ont écarté l’Uruguay qui a tenté, mais qui en ont manqué en fin de match. Les Pays-Bas attendent leur adversaire de finale qui sera soit l’Espagne ou l’Allemagne.
-Écrit par Patate 583-