Magazine Conso

La tablette Dell Streak arrive en France...

Publié le 07 juillet 2010 par Next51 @next51blog

The Phone House, spécialisée dans la distribution de téléphonie mobile, annonce mardi 5 juillet l'arrivée dans ses boutiques de la mini-tablette Streak, fabriquée par la société informatique Dell. Equipée du système d'exploitation Android de Google, ce terminal hybride permet de surfer sur Internet et de passer des appels. Elle sera disponible fin juillet, à partir de 99 euros avec forfait. La tablette Dell Streak arrive en France... Déjà commercialisée au Royaume-Uni chez l'opérateur O2, la tablette de Dell sera commercialisée en France dès la fin juillet par The Phone House, puis, à la fin de l'été, sur la boutique en ligne de Dell.
Le Dell Streak est une petite tablette dotée d'un écran tactile multi-touch de 5 pouces (12,7 cm de diagonale). Plus petite qu'un iPad mais plus grande qu'un iPhone, cette tablette a été conçue pour accéder au Web en situation de mobilité, sans être trop encombrante pour l'utilisateur (15,3 cm de long pour un poids de 220 grammes). Il s'agit également d'un téléphone, puis qu'elle permet de passer des appels vocaux.
Techniquement, l'appareil intègre un processeur Snapdragon cadencé à 1 GHz, dispose d'une mémoire interne de 2 Go extensible jusqu'à 32 Go par carte microSD (une carte de 16 Go est livrée avec le produit), et embarque un capteur photo de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED. La batterie, amovible, offre une autonomie de près de 10 heures en conversation, et jusqu'à 400 heures en veille.
Le Streak peut se connecter aux réseaux Wi-Fi et 3G/3G+, dispose d'un module GPS, et du Bluetooth 2.0.
Coté interface, l'appareil fonctionne sous la plateforme Android de Google (version 1.6, mise à jour fin 2010 pour passer à la 2.2). On y trouve donc tous les services mobiles de Google (Gmail, Google Search, Google Maps, etc.), une boussole numérique, l'accéléromètre (système de détection des mouvements de l'appareil), ainsi que l'Android Market, la boutique d'applications des terminaux Android. L'utilisateur pourra par exemple installer l'application Kindle d'Amazon, pour télécharger et consulter des livres numériques.
Ce smartphone/tablette sera commercialisé chez The Phone House au prix de 99 euros avec un forfait Orange, SFR ou Bouygues Telecom. Sans abonnement, il coûtera 499 euros.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par asperian
posté le 22 août à 19:56
Signaler un abus

Je viens d'obtenir une info surprenante par un ami qui travaille dans un Apple Center (ça sert d'avoir utilisé l'iPhone...) Des directives précises ont été données aux employés d'Apple, pour inonder le web de critiques hyper virulentes sur le Streak. Et c'est facile à vérifier : les Apple maniaques s'en donnent à coeur joie... Cela prouve vraiment à quel point Apple considère ce produit comme dangereux pour sa stratégie... Le principales critiques des Apple maniaques se portent sur le gabarit : "ridicule pour un téléphone"... Mais se rendent-ils compte que le comble du ridicule est atteint lorsqu'ils se balladent en ville avec un iPad ? Il est vrai que le Streak n'est pas le phone approprié pour les adeptes de la frime (genre jeune-cadre-dynamique-attaché-case-BMW, ou collégien-boutonneux-prépubère, ou jeune-fille-en-fleur...) C'est un phone seulement pour adultes, et pour ceux qui veulent un tout-en-un hyper fonctionnel ! De toute façon, il apparaît maintenant clairement qu'Apple connaîtra dans le smartphone le même destin que dans les ordis : se retrouver confiné dans un marché de niche, en raison de son manque total d'ouverture... - Pour les ordis, ça s'est passé au bénéfice total de Microsoft. - Pour les phones, ce sera au bénéfice d'Android. Il y a une morale à cela : l'excès de cupidité est une stratégie peut-être gagnante à court terme, mais évidemment perdante à long terme...