Attention les filles, voici le cliché issu de la nouvelle campagne publicitaire d'Emporio Armani. Le roi des créateurs transalpins déshabille pour cela David Beckham pour sa collection de sous-vêtements été 2008.
Le footballeur a posé à Los Angeles sous l’objectif des photographes stars Mert Alas et Marcus Piggott.
Le nouvel ambassadeur mondial de la ligne underwear d’Emporio Armani y apparaît en noir et blanc, nonchalamment allongé, le torse nu, pose en sous-vêtement, chemise ouverte, abdos saillants, regard profond et ténébreux. On en oublierait presque qu’il s’agit d’une publicité pour les sous-vêtements de Armani... Trop beau pour être vrai ? Possible. A la question « Les photos ont-elles été retouchées ? », son porte-parole se contente d’un « Pas de commentaire ».
« David est vraiment une légende de notre époque dans la mesure où sa notoriété s’étend bien au-delà des frontières du football », a déclaré Giorgio Armani. "Il représente une notion de la masculinité moderne : un héro sportif, un mari et un père ».
David Beckham ne tarit pas non plus d’éloges au sujet de Giorgio Armani : « Je suis un grand fan de son style, depuis très longtemps …. Pour moi, Giorgio Armani est un homme qui est au sommet de son art depuis plus de 30 ans ».
Cette campagne sera révélée en exclusivité dans le numéro de février de Vanity Fair USA avant d’être éditée dans le monde entier.