Magazine Séries

Ca sent le gaz / Persons Unknown - The Way Through (1x03)

Publié le 06 juillet 2010 par Theviewer

persons_unknown_1x03_1

On continue à suivre les aventures de nos 7 kidnappés avec ce troisième épisode de Persons Unknown, dans la continuité des précédents.

persons_unknown_1x03_2
Nouvelle tentative d'évasion pour notre groupe et nouvel échec. Après avoir essayé sur terre, les voilà en train de creuser un tunnel pour espérer s'échaper de cette ville-piège. Seulement voilà, un mur en acier les bloque. Ca n'allait quand même pas être aussi simple! Il ne reste plus que la solution des airs. Justement un hélico survole la ville! Mais, à part pour larguer trois masques à gaz, il n'est d'aucune utilité non plus. Décidément, le sort s'acharne puisque maintenant, l'ennemi se fait menaçant, avec l'utilisation d'un gaz toxique, aléatoirement dispersé dans la ville! L'occasion de bien montrer ce qu'une pression psychologique peut conduire à faire. L'instinct de survie reprend ses droits et certaines personnes du groupe ne sont pas loin de tuer leur voisin pour avoir une chance de s'en sortir. On continue donc à observer d'un oeil extérieur, presque voyeur, les stratagèmes du groupe pour s'enfuir. Le mystère reste entier et aucun indice n'est donné sur celui (ou celle, ou ceux) qui pourrait être à l'origine de cet enlèvement et on sent bien que les kidnappés sont prêts à exploser.

persons_unknown_1x03_3

On en apprend un peu plus sur les personnages et leur passé (trouble évidemment), enfin surtout sur un (dont je ne me souviens plus le nom lol). Ce serait un meurtrier apparemment, puisqu'il aurait tué sa femme, condamnée par un cancer. Comme on dit, ilne faut pas se fier aux apparences. Tout le monde (en tout cas, ceux dont on connait quelques pans de leur passé) aurait quelque chose à se repprocher. Serait-ce la raison de cet enlèvement? Clou du spectacle, le journaliste qui veut enquêter sur Janet est en fait son ex-mari. Un rebondissement de plus bienvenu, parfait pour piquer notre curiosité.

Bon épisode, suffisamment rythmé pour nous tenir en haleine, même s'il est avare en indice. En même temps, il faut tenir le temps des 13 épisodes. Mais c'est assez pour qu'on attende la suite avec un certain intérêt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theviewer 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines