Pour avoir le plaisir de poser son Iphone à côté de son verre à la terrasse d'un bar branché, au risque de se le faire faucher par un lascar qui passe en courant, -mais la frime n'a pas de prix-, il faut avoir ouvert un compte chez la Pomme et avoir été assez bonne pomme pour leur confier son numéro de carte de crédit. Ici le téléphone de votre serviteur....
Je n'étais pas au courant de tous ces tracas, n'ayant payé que bien peu de Windows à l'époque où j'en possédais (il y a prescription puisque je suis depuis bien longtemps passé sous Linux), ayant toujours remplacé le coûteux Microsoft Office par le gratuit OpenOffice, l'onéreux Paint Shop Pro par le non moins gratuit Gimp, et trouvé gratuitement tous les outils dont j'avais besoin.
D'après l'article dont je donne le lien ci-dessus, j'apprends que des petits malins achètent à votre place des applications fictives qui ont le triple intérêt de leur rapporter plein d'argent, d'espionner votre téléphone voire de le transformer en zombie, et de transformer malgré lui Apple en proxénète puisqu'il touche involontairement 30% de la transaction.
Et pour passer une semaine agréable, suivez sur Mediapart le feuilleton de l'été : au dernier chapitre, « L'ex-comptable de Bettencourt accuse : des enveloppes d'argent à Woerth et à Sarkozy »...dont « 150 000 €uros pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy ».
Ce n'est pas France-Télévision qui, malgré la grande agitation actuelle de ses sphères de direction, nous offrirait un feuilleton aussi glauque et palpitant. Pourquoi aller à Dallas ? C'est pas bien, Neuilly ?