- passer en revue les photos que vous avez prises lors de précédents mariages pour identifier les photos réussies ou non.
- demander aux futurs mariés s'ils souhaitent que vous preniez des photos de moments particuliers, que le photographe professionnel pourrait oublier
- vérifiez que la batterie de votre appareil est entièrement chargée et que vous disposez d'une batterie et de cartes mémoire de rechange. (incontournable!)
- sur le lieu du mariage : prenez quelques minutes pour identifier les bons emplacements de prise de vue. Quelques idées originales prendre une photo depuis un balcon ou des escaliers pour obtenir un angle différent, ou de bas en haut, par exemple avec un ou des enfants en premier plan, pour refléter leur vision.
- la bonne lumière : souvent la lumière est insuffisante et on ne peut pas utiliser le flash : augmenter la sensibilité ISO de votre appareil photo, et faites des essais et vérifiez le résultat avant l'arrivée de la future mariée.
- ne devenez pas le centre d'attention : ne prenez pas sa place, ne sollicitez pas trop les jeunes mariés et les invités. Pensez à désactiver le son de votre appareil photo.
- proposer un regard neuf : faites attention aux petits détails (prévus ou inattendus) et immortalisez-les : comme les décorations florales ou la traîne de la robe de mariée, la mosaïque de couleurs des papiers cadeaux ou un bouquet oublié à côté de la pièce montée.
- filmez les discours et improvisez un pied pour poser votre appareil photo : votre table ou un verre vous offriront par exemple une base stable.
- changez de couleur : noir et blanc, sépia
- téléchargez vos photos sur un ordinateur portable et partagez-les dès le lendemain matin : tout le monde adore revivre ce jour important.
- créez des albums en ligne pour partager les photos avec toutes les personnes (notamment celles qui n'ont pas pu être présentes.)
NB : pour lire l'article en entier