Quand il s'agit de découvrir de nouveaux talents féminins sur la scène pop, inutile de préciser que nos voisins anglais ont plusieurs longueurs d'avance. Il faut bien dire que c'est à eux qu'on doit, entre autres, Florence, Marina, Ellie and co. Avec un peu de chance (et beaucoup de talent), la jeune chanteuse de The Good Natured, Sarah McIntosh, 18 ans tout pile, s'ajoutera à cette liste.
Son délire, c'est la pop électro aérienne et un peu nocturne, qui rappelera à certains moments celle de Bat for Lashes et celle de Florence & The Machine à d'autres (et promis, le fait que le mot "lungs" revienne dans la chanson ne nous a pas influencé) tout en déclarant s'inspirer de la pop japonaise si chère à notre ami Arnaud. C'est en tout cas vraiment joli, vraiment bien foutu, vraiment agréable. Le premier single, Your body is a machine, est sorti juste hier. Notre inquiétude, et le point que l'on aimerait soulever, c'est quand même qu'elle arrive dans un secteur déjà bien occupé, qualitativement et quantitativement, et que le son, aussi joli soit-il, risque de faire un peu écho avec ce qu'on a déjà entendu. Que celui qui n'y entend aucune ressemblance avec d'autres british acts nous jette la première pierre.
On lui souhaite cependant le meilleur et on reste addict, en attendant sûrement de découvrir davantage l'univers de cette toute jeune artiste, qui semble plus que prometteur.
Thanks to Xtofer on UKMix.