Le mois dernier je fêtais ma première année de femme pacsée, et pour partager ça j'ai invité quelques amis à venir bruncher demain matin. Mais un brunch, c'est quoi au juste ?
A vrai dire on trouve toutes les définitions sur Internet. En principe, le brunch est un gros repas que l'on fait quand on se lève tard le dimanche matin, qui commence sur du sucré pour remplacer le petit dej' (avec pancakes, crêpes et viennoiseries à la clé) et qui se termine sur du salé pour imiter le repas de midi.
Du coup, j'ai pensé faire une sorte d'apéro dînatoire vers 11 heures, avec plein de choses sucrées et salées à grignoter. Je ne sais pas si je respecte les règles de l'art, mais peu importe !
Au menu, que des bonnes choses faites maison : des crêpes que l'on pourra manger aussi bien sucrées que salées, un brownie chocolat et beurre de cacahuètes, des sablés, des moelleux à la vache qui rit, des toasts à la mousse de thon, des tomates cerises farcies, et si j'ai encore le courage d'ici demain je ferais aussi un cake tomate mozzarella !
Et vous, avez-vous déjà testé la formule brunch ? Vos avis ?