Série Elinor Jones tome 1
Soleil Blackberry
48 pages
Résumé:
Miss Bianca sait tout faire. C'est grâce à elle si trois fois par an, les bals Tiffany sont devenus les soirées les plus courues d'Angleterre. Les Tiffany seront bientôt une société de renommée mondiale. Bianca ira très loin, Miss Jones, et à ce moment-là, nous verrons qui a eu assez de force et de volonté pour la suivre.
Mon commentaire:
Elinor Jones est une nouvelle trilogie racontant l'embauche d'Elinor par la célèbre maison de couture Tiffany. À la tête de cette maison réputé, une jeune fille assez peu agréable, perçue comme une jeune prodige. Le premier album met en scène Elinor qui fait ses premiers pas dans l'atelier, ses espoirs, son travail, mais aussi ses déceptions. Elle devra se forger une place parmis les autres femmes qui travaillent à l'atelier et faire valoir ses créations. L'album se termine lorsque Elinor fait une découverte intéressante pour les tomes à venir.
Le premier coup d'oeil à cet album en est un de ravissement. L'histoire est prometteuse, elle se déroule dans l'Angleterre victorienne, le dessin est doux, très adapté à l'époque qu'on veut reproduire. Les auteurs traitent essentiellement des apparences et des conventions de cette époque. Elinor Jones doit en dénouer les fils pour réussir à se faire une place dans l'univers de la création. L'idée est nouvelle, intéressante. Visuellement, l'album est clairement réussit. L'atmosphère y est très raffinée et élégante. Cette nouvelle collection chez Soleil, Blackberry, s'annonce très prometteuse! Vivement la suite.
À noter que le tome 2 (Le bal de printemps) et le tome 3 (Le bal d'été) sont à paraître.