1 Satellite - Lena Meyer Landrut +17
C'est sans surprise que comme chaque année l'effet Eurovision se fait sentir. C'est donc l'Allemande Lena Meyer Landrut qui après avoir remporté le concours haut la main se hisse désormais, avec 18 places de gagnées, sur la première marche des meilleures ventes de singles en Europe. Il faut savoir que pour les gagnants de l'Eurovision le plus dur n'est pas d'arriver premier mais de rester en tête du podium plus d'une semaine. Nous verrons la semaine prochaine si elle réussit ce challenge.
N2 Alors On Danse - Stromae -1
Après avoir régné plusieurs semaines sur l'Europe avec Alors On Danse, le Bruxellois Stromae perd sa place de leader. En attendant Cheese, son premier album qui sera édité dans la majeure partie des pays européens, Stromae pourra brandir le trophée de l'artiste ayant brisé la malédiction de l'impérialisme anglophone en Europe. En effet, ça faisait pas mal de temps qu'un titre en français n'avait pas occupé la première place des charts européens. Avec 11 pays lui ayant donné la première place, autant dire que son album est très attendu.
N3 Gettin' Over You - David Guetta, Fergie & LMFA NEW
Quand un vulgaire DJ rencontre une vulgaire chanteuse, ça donne un tube vulgaire dans toute l'Europe. Gettin' Over You est la meilleure entrée européenne de la semaine.
N4 Break Your Heart - Taio Cruz -2
N5 Wavin' Flag - K'Naan -2
N6 Allez Ola Ole - Jessy Matador NEW
Qui aurait pu croire que Jessy Matador se classerait 12ème de l'Eurovision et pire que ça numéro un en France?
N7 Nothin' On You - B.O.B. & Bruno Mars -2
N8 Baby - Justin Bieber feat. Ludacris -4
Le blondinet à mèche le plus insupportable du moment se prend une bonne claque de 4 places dans les dents: il va pouvoir remettre son appareil dentaire!
N9 Waka Waka (This Time For Africa) - Shakira +3
L'effet Coupe du Monde se fait sentir. Plus qu'un honneur, chanter l'hymne officiel d'un tel événement, c'est s'assurer de vendre un paquet de disques. La preuve avec Shakira qui avec sa chanson gentillette mais optimiste risque de bondir dès la semaine prochaine sur les premières marches du podium et cela malgré une prestation à moitié en playback (la seule d'ailleurs) lors de la soirée d'inauguration.
N10 Stereo Love - Edward Maya & Vika Jigulina -4