Magazine Culture
Katy Pery - California Gurls (Live @ Germany Next Top Model)
Publié le 14 juin 2010 par AmcomingsoonAlors qu'elle est actuellement la nouvelle numéro un des ventes de singles aux Etats-Unis, Katy Perry entame la promotion européenne de California Gurls, premier extrait de Teenage Dream, son nouvel album à paraître fin août. Ce titre, au featuring de Snoop Dog et avec Max Martin et Dr Luke à la production, n'est sans doute pas le meilleur de la "chanteuse" néanmoins sa légèreté semble suffire pour en faire un tube estival... Après tout, on a bien déjà eu la Macarena et le Yakalelo alors pourquoi ne pas prolonger les traditions.
C'est ainsi que le 10 Juin, Katy s'est essayée (hélas) une fois de plus au chant en live sur le plateau d'une émission allemande ayant pour but de déceler un nouveau top model (en espérant qu'Angela n'est pas considérée là-bas comme une allégorie de la beauté). Dès les premières secondes de la vidéo, on ne peut plus douter: Katy Perry est bien une américaine, mauvais goût vestimentaire à l'appui. Mais on ne va pas lui reprocher sa recherche de l'originalité: après tout, une hybride entre la petite sirène et Kid Paddle, c'est du jamais vu.
Si Katy semble miser pas mal sur les gays comme l'atteste son soutien-gorge aux couleurs communautaires, on ne peut pas dire que tout le monde soit emporté par son énergie débordante. La preuve en image à 1:11 quand Katy se prend un vent devant environ 5000 personnes: cette dernière essaye de chauffer le public en sautillant et en appelant à l'euphorie générale mais hélas personne ne réagit et on ne voit même pas un auriculaire en l'air... Pas grave, une California Gurls ne se laisse pas démonter pour si peu. Et puis, elle s'en fiche parce qu'elle est quand même top classe avec des ballons de plage gonflables Wal-Mart.
Rapelons que Katy est une fille de pasteur, et même si elle s'est fait connaître par son tube pronant le baiser lesbien, elle reste quand même une fille de bonne famille et débordante de valeurs (Attention, nous répétons que la mode et le bon-goût n'étaient pas reconnus comme valeurs en vigueur aux Etats-Unis à l'heure où l'article fut écrit). Aussi, l'intéressée vient de commenter le dernier clip de Lady GaGa via son twitter: "Utiliser le blasphème quand on fait de l’Entertainment, c’est aussi nul que de faire des blagues sur les pets quand on est humoriste". On aurait sans doute du lui dire que porter une perruque mauve quand on fait une prestation live, c'est aussi nul que de dire des conneries sur son twitter.
Note: 40/100