Christina Aguilera fait la promo de Bionic pour VH1 Storytellers

Publié le 14 juin 2010 par Amcomingsoon
Christina Aguilera est désormais une starlette internationale de la pop. En 3 albums en anglais, des petits essais en espagnol et les incontournables albums de Noël vendus à environ 35 millions d'exemplaires au total, la new-yorkaise née en 1980 tente de se renouveler à chaque opus et est connue pour ses cris vocaux hyper-puissants, qui en font sa signature et l'objet de railleries (syndrome Lara Fabian).
Sur Bionic, son album fraîchement paru, Christina s'est entourée de producteurs et d'artistes hyper tendances comme Polow Da Pon, Sia Furler, Peaches, Linda Perry ou encore M.I.A. ... Mais le souci c'est que malgré un contrat papier plus qu'alléchant, le démarrage de l'album n'est pas celui espéré.
Le premier single Not Myself Tonight est un gros bide partout dans le monde. Ne nous méprenons pas, elle en aura vendu tout de même plus que les millions d'artistes qui galèrent tous les jours dans le monde, mais pas autant que ce que ses managers espéraient.
Aussi, Christina est particulièrement obligée de faire beaucoup de promotions et d'interviews pour vendre son projet, qui est tiraillé par des comparaisons néfastes avec Lady GaGa. C'est ainsi que nous obtenons ce long showcase donné pour VHA Storytellers. Sur la première vidéo, vous pourrez voir une Christina très proche du public qui interprète Bionic (le titre d'ouverture et un bon morceau de l'album), enchaîné par Not Myself Tonight sans fioritures (comprenez sans danseurs et décors, les excentricités vocales sont toujours au rendez-vous). Après une longue intervention avec le public, Christina reprend son tube Beautiful, issu de l'album Stripped:
216141258
envoyé par yardie4lifever2. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.
Sur la seconde vidéo, Christina reprend en live pour la première fois sur scène I'm OK, chanson extraite de Stripped dédiée à son fil qu'elle a eu avec Jordan Bratman. Enfin, elle termine son showcase de 5 chansons avec You Lost Me, un nouvel extrait de Bionic. Cette chanson, qui n'est pour le moment pas un single programmé le nouveau étant Woohoo, est un véritable espoir pour Christina car elle est très plébiscitée par le public. Aussi, elle la chante en ce moment sur tous les plateaux télévisions pour sauver son album de l'échec total.
216141314
envoyé par yardie4lifever2. - Regardez les vidéos des stars du web.
Globalement, Christina s'en sort bien sur scène même si on peut facilement lui reprocher de sur-jouer vocalement ou d'être faussement vraie envers le public à certains moments. Mais la voix est là, et même parfois trop, et on ne pourra pas lui reprocher d'avoir tenté une évolution totale à chaque album même si la dernière en date ne semble pas totalement séduire. Christina ne chante jamais en playback ce qui est un atout inestimé par rapport à ses consœurs de la pop anglo-saxonne. La critique de l'album Bionic sera disponible bientôt sur ce blog.
Note: 65/100