...j'ai donc voulu tester la nouvelle formule.
Ce qui a surtout changé ?
Le nombre de pages (176),
Le prix (9,90€),
La périodicité (trimestrielle).
La possibilité pour nous lectrices de publier non plus seulement des poèmes, mini-nouvelles et coups de coeur culturels, mais aussi une longue nouvelle inédite.
(Si cela vous intéresse, envoyez votre nouvelle à contact.muze@gmail.com, cependant il n'y a que quatre numéros par an et une nouvelle par numéro, attention.)
Dans ce numéro 60 - juillet/août/septembre
Dossier Actu : Pompidou Metz, La BD en haut de l’affiche (Pénélope Bagieu …)
Dossier Monde : Afrique du Sud
Dossier Société : Les festivals
Dossier Intime / Ego : Fidélité – infidélité, avec une nouvelle de Tatiana de Rosnay
Dossier Atelier d’Écriture : Rencontre avec Jean-Marc Roberts et la nouvelle d’une lectrice.
Ce que j'en pense ?
Le concept de revue littéraire dans lequel s'engage Muze est un sentier étroit. Stéphanie Janicot en est la nouvelle responsable de rédaction. J'ai aimé retrouver ici l'esprit du mensuel qui me séduisait depuis longtemps. Avec un tel pavé culturel de qualité, on a beaucoup plus le sentiment de posséder un "beau livre" qu'une banale revue à jeter après lecture... Un bien bel ouvrage effectivement, plein de superbes photographies (dossier Afrique du Sud), à emmener avec soi en vacances et à laisser traîner sur le canapé. Il y a là à piocher et à picorer, à contempler et à noter, mais aussi à ranger avec plaisir dans sa bibliothèque. Le petit plus pour moi, des interviews d'éditeur (ici les éditions Stocks, la prochaine fois Grasset), des nouvelles d'auteurs inédites, et la possibilité de se faire éditer pour les quelques lectrices/auteurs en herbe que nous sommes.
Souvenez-vous, cela m'était déjà arrivé ici, et cela m'avait amené sur ce blog quelques lecteurs adolescents...voilà qui était très sympathique. A suivre...et bon vent au nouveau Muze !
Le blog : http://blog.muze.fr/
Sur cette page, la liste des librairies qui proposent Muze