Magazine Beauté
Des Astres et de l'Audace. Sur le carton d’invitation était inscrit ceci « Nous vous attendons ce soir place Vendôme pour une soirée Céleste….»
Il n'en fallait pas plus pour que je crie "OUI". Oui quoi? Assister au dévoilement du nouveau parfum masculin Midnight in Paris de Van Cleef & Arpels, un parfum directement inspiré de la montre Midnight in Paris qui reproduit avec exactitude la voûte céleste vue de la Place Vendôme en plein coeur de la nuit. Depuis 1976, Van Cleef & Arpels s'inscrit dans l'histoire de la parfumerie et a ouvert avec Féérie l'univers de la Haute Parfumerie.
Overdose de fève tonka, benjoin fondant, muguet imaginaire, bergamote... La fragrance (un cuir floriental) a été imaginée par Domitille Bertier en collabo avec Olivier Polge. J'aime son côté floral mystérieux à la fois viril et très sensuel.
L’événement avait lieu dans un espace très chic de la Place Vendôme, à Paris. À l’intérieur, des lumières tamisées. Un éclairage bleu céleste. Au plafond, des étoiles, des planètes, des constellations… Pour notre plaisir gustatif, des petites bouchées galactiques (sushi et tartares… bleus) et champagne curaçao.
Regardez les étoiles et suivez-moi dans cette constellation olfactive…