Magazine Europe

Pot pourri du mardi

Par Mademoisellek

Pot pourri du mardi

  • Alors que l’on fond encore sous les toits, que le pétrole continue de remplir tranquillement l’océan, les jeunes de l’EDA s’apprêtent à affronter l’Espagne en demi-finale footeuse, ce qui n’a bien sûr d’intérêt que pour les fans de foot ou ceux qui se sont lancé dans une étude sociale sur le comportement douteux d’une nation en liesse pour un pauvre jeu de ballon…Pour ceux qui ne font partie ni de l’un ni de l’autre, courage, c’est bientôt terminé.
  • Le Berlinois fait des infidélités à notre bonne vieille ville et se voit expatrié hebdomadaire loin…loin…à Hambourg. Ce n’est pas très glop, mais ça me permettra de faire plein de photos redonner une chance à cette ville – qui m’avait laissé plutôt froide à ma première visite - lors des quelques visites estivales que je compte bien faire. 
  • Comme cela fait longtemps qu’on n’a pas parler de sortir à Kreuzberg, voilà une nouvelle adresse qui vaut le coup si vous avez envie de vietnamien de restaurant j’entends.
  • Prenez un enfant allemand, poussé par ses parents à apprendre l’anglais, en Allemagne, à 4 ans, dans une Kita internationale dans laquelle on accueille en plus pour l’été deux petites françaises bien mignonnes qui ne parlent pas allemand. Le petit allemand M. aime beaucoup la petite française A. même s’il ne comprend pas un traitre mot des très très nombreux qu’elle lui débite.
    Depuis hier, M. passe la journée à parler très sérieusement un langage complètement inexistant, persuadé qu’il s’agisse de français.
    La vie d’une Kita a parfois des airs de folie douce.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mademoisellek 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte