Marketing : le F-commerce, les réseaux sociaux, le marketing ethnique

Publié le 14 juin 2010 par Lafeste


photo credit: Irene2005

- Après le e-commerce, voici le F-commerce !

Le futur du ecommerce passera-t-il par Facebook ? C’est ce que laisse entrevoir le concept de F-commerce (Facebook commerce) dans lequel le réseau social permet aux commerçants de toucher ses 400 millions de membres et donc autant de clients potentiels.

Lire l’article : « F-commerce, le nouveau relais de croissance du e-commerce ? »


- Marketing digital : 940 millions de personnes utilisent les réseaux sociaux

940 millions d’utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde : telle est l’évaluation effectuée par InSites Consulting suite à une étude globale menée auprès de plus de 2 800 internautes. 72% des internautes sont membres d’au moins un réseau social.

Lire l’article : « Plus de 900 millions de réseaux sociaux dans le monde »


- Le marketing ethnique

Un marketing censé accompagner l’intégration et le melting pot à la française. « Aujourd’hui il y a des couples mixtes et toute la famille peut manger une choucroute par exemple, même si le père est musulman », explique M. Bonnel. Idem pour les groupes d’amis où certains sont musulmans : une pizza halal mettra tout le monde d’accord. C’est l’argument marketing du plus petit dénominateur commun.

Lire l’article : « De l’alimentation halal au marketing ethnique »