Quoi :
Un emailing envoyé le 3 juillet 2010 par Nike avec pour objet : "Gagnez un voyage
chez Nike et vivez la vie d'un pro"
Bonnes pratiques : Lancer un concours de design
- le concours de design d’une paire de running Nike est mis en valeur avec 3 éléments
: une belle création, une promesse et un call to action
- la création met en valeur la chaussure qu'il faudra redesigner, dont on peut voir
quelques exemples
- la promesse tient en une phrase et se situe sur le mode interrogatif : «Vous aimeriez
être traité comme un athlète professionnel Nike ?» La promesse est vague, car on ne
sait pas ce qu’est être traité comme un athlète pro chez Nike. On imagine que cela
doit être sympa, mais on en sait pas plus.
- Le call to action nous envoie sur une page de landing où est détaillé le concours.
Impact : ... en impliquant ses destinataires
L’emailing est soigné, la création est belle et l’envie de cliquer est assez forte
chez le destinataire. Ceci dit, la promesse reste un peu vague, et le call to action
demeure un peu trop sommaire. Quant à la mécanique du concours, elle n'a rien de vraiment
très originale.