Nous avons eu la chance de pouvoir prendre la Wiimote sur le stand de Nintendo pour essayer Lost in Shadow. Ce jeu se présentant comme un plateformer classique est loin d’être aussi simple et quelques secondes suffisent pour s’en rendre compte. Le jeu est beau, très beau même, mais son point fort reste dans le concept puisqu’on y incarne une ombre qui se déplace dans un décor en 2,5 D et qui doit jouer avec la lumière pour résoudre des énigmes. Cet aventurier ne peut avoir d’interaction qu’avec les ombres n’étant qu’une ombre lui-même et du coup c’est en jouant avec la lumière qu’il pourra accéder à de nouvelles plateformes ou de nouveaux objets. Ce jeu édité par Konami et développé par Hudson à peut-être du mal à faire parler de lui mais je lui prédis déjà un avenir aussi radieux que ICO avec lequel on retrouve quelques similitude dans l’ambiance ou le scénario.
La sortie du jeu prévue pour le 30 novembre 2010, autant vous dire que je sais d’ores et deja ce que ferais en attendant Noël. Et j’irais plus loin en affirmant que pour moi Lost in Shadow est LA bonne surprise de cette édition de la Japan Expo. Et croyez-moi Lost in Shadow ne restera pas dans l’ombre.