L'organisme britannique D&AD tend à promouvoir l'excellence des talents britanniques, en design et publicité depuis les années 60. Et, pour ce faire, une compétition créative, les Student Awards est organisée annuellement au Royaume-Uni, afin d'établir une passerelle entre les marques sponsors, les principaux acteurs de la communication et les talents.
HP - invent from Tom and Matt on Vimeo
Ce film en stop-motion sublimait ainsi la place de l'imprimante HP dans le cheminement créatif.Alors que le phénomène de crowdsourcing et l'apparition des plateformes d'appels à la création ont basculé les règles fondamentales en matière d'idées, l'émergence de nouveaux talents vient apporter une gage de qualité à cette démocratisation des idées: en plus d'une approche en phase avec l'air du temps, les jeunes talents sont à mêmes d'utiliser des formats ou des concepts en disruption totale ou partielle avec le passé publicitaire d'une marque. Ici, l'utilisation du stop-motion sublimant le produit.N.B: pour les intéressés, une petite expérience dactylographique menée par ces deux créatifs.Sources: Direto do Forno, Creative Review