L'organisme britannique D&AD tend à promouvoir l'excellence des talents britanniques, en design et publicité depuis les années 60. Et, pour ce faire, une compétition créative, les Student Awards est organisée annuellement au Royaume-Uni, afin d'établir une passerelle entre les marques sponsors, les principaux acteurs de la communication et les talents.En 2009, Matthew Robinson et Tom Wrigglesworth, étudiants de la Kingston University de Londres, remportaient l'édition 2009, en répondant de manière étonnante à ce brief de HP: "Present an idea which promotes HP Workstations ability to bring to life anything the creative mind can conceive."
HP - invent from Tom and Matt on Vimeo
Ce film en stop-motion sublimait ainsi la place de l'imprimante HP dans le cheminement créatif. Une très belle réalisation, qui vient de donner place à une suite, Hit Print by HP. La marque a renouvellé sa confiance au duo britannique, afin qu'ils conçoivent sur un format similaire, une fable de l'importance de la marque HP dans la vie de quiconque.Alors que le phénomène de crowdsourcing et l'apparition des plateformes d'appels à la création ont basculé les règles fondamentales en matière d'idées, l'émergence de nouveaux talents vient apporter une gage de qualité à cette démocratisation des idées: en plus d'une approche en phase avec l'air du temps, les jeunes talents sont à mêmes d'utiliser des formats ou des concepts en disruption totale ou partielle avec le passé publicitaire d'une marque. Ici, l'utilisation du stop-motion sublimant le produit.N.B: pour les intéressés, une petite expérience dactylographique menée par ces deux créatifs.Sources: Direto do Forno, Creative Review