Alors qu’Aoshika rentre chez elle après avoir beaucoup bu, elle croise Akira, qu’elle prend pour un lycéen. Très vite, une bande de voyous les encercle mais Akira garde tout son sang froid. Aoshika panique, surtout quand le jeune garçon se fait passer à tabac. Il se relève malgré tout mais se fait renverser par la voiture du chef. Aoshika pense alors que tout est fini pour elle et tombe dans les pommes. A son réveil, elle voit les voyous à terre, blessés ou morts. Que s’est-il passé pendant qu’elle était inconsciente? Mais surtout, comment un homme renversé par un voiture peut-il arriver au lycée, comme si de rien n’était et indemne?
Wolf Guy est le nouveau titre de Tonkam, dont vous avez peut-être vu des extraits un peu partout.
Dès le départ, on sait que ce manga sera violent et noir. Et les pages suivantes nous donne raison. Wolf Guy brille par sa violence, autant physique que psychologique, puisque certaines scènes sont très explicites. Le fait que ce premier tome se passe essentiellement dans un lycée donne surement plus d’impact sur ces deux éléments. On a pas vraiment de scénario pour le moment puisque ce sont surtout les bases qui sont posées mais on imagine tout un tas de choses, en particulier sur la fin.
Akira est un bon héros, bestial, calme, aux regards sauvages et moqueurs parfois. Par certains côtés, il me rappelle Guts dans l’attitude par exemple. Il semble détaché de ce qui l’entoure mais une fois qu’il est parti, rien ne peut l’arrêter. Certes, Akira est un Loup-Garou mais les deux héros ont cette même sauvagerie une fois le combat lancé. Toutefois, une chose les différencie.
Comme tu as de grandes dents!!
Akira n’est pas en quête de vengeance et il semble chercher une chose: la mort. Plusieurs allusions y sont faite, venant de lui et de ses impressions. Pourtant, il affiche une certaine joie à se battre et à sa condition de loup-garou, qui veille à son territoire comme un male dominant. Il est complexe, par moment contradictoire même, mais vraiment intéressant. On se doute qu’il ne doit pas être le seul loup-garou de la ville, même si on n’en a aucune preuve. L’un des boss qu’on voit à la fin possède une force trop grande pour n’être qu’un humain normal (et physiquement, c’est pareil). De toute manière, il est évident qu’il y aura d’autres grand méchant loup, où tout au moins des monstres du folklore (par exemple, le premier sera… surprise ^^).
Le dessin est très agréable, très noir, un peu surnaturel, même si tout se passe en ville. Quand Akira se transforme, la planche sur son état de loup-garou est magnifique et pas étrange pour une fois, surtout la tête et les yeux. Les méchants ont des têtes de méchants, un peu trop exagérés en ce qui concerne les boss. Mais le dessin est très plaisant, pas mal détaillé., surtout pour le sang qui gicle. Vraiment un bon point.
Wolf Guy est donc un manga que je vais suivre avec plaisir. Pas vraiment de scénario pour le moment mais ca viendra, je suis confiant. Attention, ce manga est très violent et quelque chose me dit que ca ne s’arrêtera pas.