Après Free mardi dernier, c’est au tour de France Télévisions d’annoncer l’arrivée prochaine de son propre service de catch-up TV. Surnommé Pluzz, le service sera officiellement lancé le 5 juillet prochain et proposera aux internautes de retrouver l’essentiel des programmes diffusés sur les chaînes du groupe, à savoir France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô.
Tout comme la Freebox TVReplay, Pluzz permettra de revoir des contenus jusqu’à sept jours après leur mise en ligne. Ensuite les contenus seront retirés. Le visionnage sera gratuit, mais en contrepartie Pluzz affichera de la publicité avant les vidéos.
Différentes rubriques seront proposées pour retrouver une vidéo ou une thématique bien précise. Néanmoins, le cinéma et le sport ne seront pas de la partie. Du côté de la technique, il faudra s’équiper de Windows Media Player ou Microsoft Silverlight pour profiter des contenus délivrés par Pluzz.
À terme, la plate-forme devrait être accessible sur d’autres supports, notamment chez les fournisseurs d’accès à Internet. Si Free a d’ores et déjà signé un accord avec France Télévisions pour proposer Pluzz à ses abonnés, d’autres FAI sont sur les rangs, comme Orange. Par la suite, Pluzz pourrait également être porté sur mobile.