Aujourd’hui , il est bien évident que la firme Apple a su conquérir le marché des appareils mobiles . Que ce soit depuis le lancement de l ‘I-Pod , jusqu’ à la sortie de l’ Iphone 4 , les ventes ne cessent de se multiplier au fils de ces dernières années …. et pour cela , il suffit de jeter un regard sur les derniers chiffres de ventes d’ Apple .
Coté I-phone 4 , la firme a annoncé avoir vendu plus d’ 1,7 millions d’exemplaires durant les 3 premiers jours qui ont suivi le lancement . Est-ce grâce à l’apparition de la visio ou de la nouvelle résolution de l’écran?? En tout cas, ce qui est sur c’est que la formule fonctionne car d’après Steve Jobs « Il s’agit du lancement de produit le plus réussi de l’histoire d’Apple, » …. cela représenterai environ 23 611 I phone 4 vendus toutes les heures .
Son cousin l’ Ipad, n’a pas à rougir face à ce succès. Depuis son lancement il y a bientôt 3 mois , l’ Ipad a déjà atteint les 3 millions d’appareils vendus à travers le monde . Même si son succès n’est pas comparable à celui de l’ Iphone 4 , ce fut un pari difficile (mais gagné) , car implanter dans le marché un nouveau produit comme l’ Ipad était très risqué .
Ce qui est sûre , c’est que les I-bidules ont encore un bel avenir devant eux .