La Roche Posay et moi

Publié le 05 juillet 2010 par Athenasakura

Vous pouvez me jeter des pierres hein…Mais je n’ai découvert que très récemment la Roche Posay !

Bon bien sûr, je connaissais de nom, suis pas totalement inculte Mais je n’avais jamais testé ! Me demandez pas pourquoi, j’en sais rien…sans doute parce qu’on peut pas tout tester non plus.

Bref, j’ai eu l’occasion de tester 3 produits et c’est du bonheur ces petites choses là ! Même que si vous lisez bien jusqu’au bout, vous aussi vous allez avoir la chance de peut être tester

 

Commençons par le Gommage Surfin Physiologique.

Il est conçu pour les peaux sensibles et formulé à base d’eau thermale de La Roche Posay. Les particules de polyéthylène et poudres diatomées micronisées ultrafines débarrassent la peau des impuretés qui la recouvrent et éliminent les cellules kératinisées en excès afin d’affiner le grain de peau et de stimuler le renouvellement cellulaire sans irritation.

 Je crois que c’est mon nouveau chouchou dans la série gommage visage. On l’applique sur peau humide, on fait des petits mouvement circulaires sur l’ensemble du visage et on rince.

J’ai la peau sèche et assez sensible. Bien souvent je trouve les gommages trop « agressifs », les grains trop irritants.

Ici, les particules gommantes sont fine et « douces » mais très efficace. Ma peau est lissée, purifiée et ne tire pas après utisation.

Un bon 10/10 à mon sens.

Mon chéri l’a testé aussi et le trouve très bien, efficace et surtout pas efficace. Il m’a dit que cela désincruste bien et que la peau est alors bien nettoyée. Il termine par dire qu’il apprécie l’odeur, assez neutre et que le gros plus de ce gommage c’est de ne pas être agressif.

Puis parlons de la Solution micellaire physiologique.

Cette solution démaquille en douceur ou nettoie la peau. On l’applique au coton et elle ne nécessite pas de rinçage.

 Je me la suis faite piquer par mon chéri aussitôt reçue !

Il ne veut plus la lâcher et me dit que c’est la meilleure eau micellaire qu’il ait testé !

Elle est douce, odeur discrète et nettoie parfaitement la peau. Très efficace sur le maquillage (non testée sur du waterproof en revanche).

L’avis du chéri qui me l’a donc piquée « je sais pas trop quoi dire, elle est trop bien, fluide, nettoyante, agréable, efficace et ne tiraille presque pas ».

Enfin…Hydraphase Intense

 Cette crème est extra ! Légère mais très hydratante, pas de film gras, ne colle pas, odeur discrète, jolie couleur bien blanche et packaging des plus pratique !

Le produit pénètre immédiatement et procure une sensation de confort immédiate.

J’ai adoré  et ma peau aussi. Là aussi mon chéri a testé mais me dit ne pas avoir assez utilisé pour se prononcer.

Toutefois, je serai bientôt en mesure de vous en dire plus car je vais également la faire tester à ma maman qui a un souci en cette saison : sa peau normale rejette beaucoup de crème qui la font briller ! Donc Hydraphase hydrate en profondeur mais pénètre immédiatement, je pense que cela va lui plaire.

La version légère suffit à ma peau sèche en cette saison.

Mais comme ce produit, dans sa version intense est nouveau et qu’il vaut le détour, je vous le présente un peu plus en détail.

Hydratation intense au rendez vous avec des fragments d’acide hyaluronique qui hydrate immédiatement et intensivement mais qui aussi a la capacité de retenir l’eau en profondeur.

Deux hydratations : immédiate et longue durée !

Deux formules :

Légère, pour les peaux déshydratées normales à mixtes et sensibles.

La texture fine et légère est fraîche à l’application.La peau retrouve son velouté et son élasticité.

Riche, pour les peaux déshydratées sèches et sensibles.

La texture onctueuse est fondante. Elle pénètre immédiatement dans la peau qu’elle laisse douce et souple, sans effet gras.

La marque vise donc, dans ce soin à renforcer la cohésion entre les cellules ce qui est essentiel pour maintenir la fonction barrière

de la peau, limiter les pertes excessives en eau et garantir ainsi une bonne hydratation

La technologie ? Les jonctions cellulaires.

Qu’est ce que c’est ? Le maillage cellulaire est un barrage physiologique pour retenir l’eau au coeur de la peau. Donc le but ici est de maintenir une cohésion entre les cellules pour retenir l’eau et donc maintenant l’hydratation profonde de la peau.

La marque vise donc, dans ce soin à renforcer la cohésion entre les cellules ce qui est essentiel pour maintenir la fonction barrière de la peau, limiter les pertes excessives en eau et garantir ainsi une bonne hydratation

 Deux autres raisons de succomber ?

-le packaging moderne, sécurisant, hygiénique et pratique

-le prix 18€50 les 50ml

Merci à Sarah

 

Vous voulez aussi gagner ce lot ?

Alors, bonne nouvelle puisque j’ai la possiblité de faire gagner un lot de ces 3 produits à 3 d’entre vous !

Rendez vous dans la soirée pour le concours !