Trève de préambule, passons au vif du sujet!
URUGUAY VS PAYS-BAS (Mardi 14:30, heure de l’est)
Les Pays-Bas arrivent dans cette demi-finale un peu libérés. Après les matchse quarts de finale, les dirigeants éliminent tous les cartons jaunes des matchs précédents. Ainsi, les joueurs n’ont pas à craindre de manquer le prochain match puisque c’est leur 2e carton du tournoi, comme lors des matchs précédents. Cela vient à point pour les Oranje puisque tous leurs joueurs partants avaient un carton. Il ne leur manquera que deux joueurs pour ce match puisqu’ils sont suspendus. Il s’agit du défenseur Van Der Wiel et du milieu De Jong. Leur triomphe contre le Brésil a étonné le monde du sport et leur confiance sera à un niveau stratosphérique. Le retour d'Arlen Robben et le brio de Wesley Sneijder ont donné des ailes aux Oranje. Ils seront favoris danse ce match, On voit mal l'Uruguay les ennuyer sérieusement.
L’Uruguay s’est rendu à ce point de la compétition grâce à un tableau plutôt facile. Ils ont aussi profité d’une erreur incroyable de Gyan pour le Ghana. Il leur manquera l'attaquant Luis Suarez, une absence pourrait leur faire mal, très mal. Sans Suarez, il faudra essentiellement surveiller le splendide Diego Forlan, aussi efficace pour marquer que pour charmer les commentateurs-télé. L’Uruguay est un des pays avec le plus d’histoire en ce qui concerne le soccer. Ils ont gagné deux mondiaux dont le tout premier sur leur territoire. Ils ont une bonne histoire en ce qui concerne les années qui se terminent par un 0. Ils ont gagné des titres en 1930 et 1950. En 1970, ils ont atteint les demi-finales. En 1990, ils se sont rendus aux huitièmes de finale. En 2010, ils aimeraient bien ajouter un autre titre. On leur souhaite bonne chance.
Prédiction de la patate: Victoire assez facile des Pays-Bas par la marque de 2-0. Surveillez Wes Sneijder et Dirk Kuyt, ils auront un fort match.
ALLEMAGNE VS ESPAGNE : (Mercredi 14:30, heure de l’est)
Difficile de demander mieux que ce rematch de la finale de l'Euro 2008. Les Espagnols avaient évidemment gagné cette confrontation et ils ont encore 8 partants de cette édition championne. De plus, ils n’auront pas de joueurs suspendus pour ce match. Il faudra surveiller les multiples superstars qu’ils ont dans leur alignement. David Villa connait un tournoi ahurissant. Fernando Torres a des problèmes au genou, mais il peut exploser n’importe quand. Le milieu de terrain est très bien garni avec les Iniesta, Xavi, Xabi Alonso et Busquets. Cette équipe a commencé le tournoi dans le groupe des favoris, elle est très forte.
Les Allemands sont sans aucun doute l’équipe qui arrive dans ces demis avec le plus gros momentum. Ils ont pulvérisé l’Argentine et connaissent un tournoi du tonnerre. Ils ont une équipe jeune et très talentueuse. Schweinsteiger, Oezil et Mueller sont tous des milieux de terrain de premier ordre et ils ont tous 25 ans ou moins. Par contre, Mueller, suspendu, manquera ce rendez-vous. Ça pourrait faire très mal à la Mannschaft. Podolski et Klose sont les deux attaquants de pointe. Klose sera certainement à surveiller puisqu’il est à un but du record de Ronaldo pour le plus de buts en phase finale du mondial. Ils voudront faire mieux qu’il y a quatre ans chez eux alors qu’ils avaient terminé 3e. Ils s’étaient fait battre en demi-finale en prolongation contre les futurs champions, les Italiens.
Prédiction de la patate: Les Espagnols gagneront 2-1 en prolongation. Villa sera le héros ibère.
Vous pouvez vous aussi faire vos prédictions dans les commentaires ci-dessous pour pas que je sois le seul à avoir l’air fou.