Ma base pour un maquillage qui tient toute la journée sur les yeux, c'est évidement la PP d'Urban Decay. Elle est super, il n'y a vraiment rien à redire. Mais j'avais quand même envie d'en essayer une autre, et si possible moins cher que celle d'Urban. Mon choix s'est arrêté sur la marque NYX cosmetics (j'en ai profité lors d'une commande sur le site Cherry culture).
(Traduction google, la decription du site étant en anglais)
Pour obtenir le maximum de couleur brillante de l'oeil de l'ombre sur vos yeux, une amorce d'œil est un must! Appliquer une base ombre à paupières sur les paupières, puis appliquer des ombres NYX's eye hautement pigmentées et voir les couleurs pop avec un éclat vibrant et étincelant.
..
White: Appliquer les yeux avant des couleurs vives de x100.
Pearl: Appliquer avant les ombres à paupières irisées de nacre pour des effets nacrés x100.
Skin Tone: Appliquer avant les ombres à paupières pour intensifier, et faire que les ombres à paupières durent plus longtemps.
J'ai choisi la teinte Skin tone. Vous pouvez voir plus bas ce que ça donne, sachant que c'est quand même plus foncé que le visuel du site je trouve.
..
Le packaping est très simple, un mini pot avec un couvercle blanc. En pratique, c'est moins facile a utiliser que la Primer d'Urban. La texture est assez épaisse, s'applique moins facilement que la Urban et je la trouve une peu grasse, voir même collante.
..
Bon, passons à ce qu'on attend de ce type de produit, intensifier les couleurs et les faire durer. Sur le premier point, c'est pas mal. Les couleurs sont plus intenses que sans base, c'est indéniable. La tenue par contre, ben c'est pas top top... En fin de journée, les couleurs avaient en partie migré dans les plis de la paupière.
Forcement, si je compare à la Primer d'Urban c'est nettement moins bien, mais le prix est aussi bien différent. Cette base coute 7$ (soit entre 5 et 6 euros), et fera très bien l'affaire pour une soirée ou une petite journée.
..
Cherry culture, 7$