C'est en recevant le Tag de Carole que je me suis souvenue que j'en avais déjà un en attente gentiment proposé par Cahier de gourmandises il y a plusieurs semaines déjà ! Un très joli blog, soit dit en passant, que je vous invite à découvrir au plus vite si vous ne le connaissez pas. Commençons donc par le commencement en répondant à son tag qui consistait à révéler les 5 aliments que je préfère cuisiner et ma recette fétiche.
Mes 5 aliments préférés : sans aucun doute le chocolat en premier lieu ! le fromage, les fruits secs et en particulier l'amande, les framboises, et les bonbons que j'adore détourner de leur fonction !!!!
Ma recette fétiche: il est difficile de n'en choisir qu'une. Je suis réellement fan de cake en général, alors tout naturellement je choisirais le Sweet Tagada Cake qui est "l'emblème" de mon blog !
Et pour Carole ce sera un tag "photographique". Elle me demande de ressortir des archives la première photo de mon blog. Olala, l'horreur ! Regardez la vite vite et revenez tout de suite après vous reposer les yeux sur celle du cake aux tagadas, quand même 1000 fois plus réussie et plus appétissante.
Alors c'est quoi ce truc tout flou ?? C'est une part de brioche fourrée au nutella au moment du cliché. La photo ne rend vraiment pas hommage à cette recette car la "brioche du goûter" est un grand succès chez moi (et chez d'autres je crois...). Promis, je la remettrais à l'honneur bientôt avec une photo digne d'elle !
Et pourtant j'ai toujours le même appareil photo qu'à l'époque : un finepix fujifilm S5000, un vieux coucou dont nous ne nous servions jamais avant que l'envie ne me prenne de faire des photos de mes plats... J'ai juste compris comment l'utiliser et surtout compris l'importance de la lumière (naturelle de préférence). A part ça, pour répondre à de nombreuses questions qui m'ont été posées, je n'ai pas aucune formation en photographie, j'en fais souvent 50 d'un même sujet pour n'en sélectionner que 2 ! Mais je trouve très important de représenter ses recettes par un joli cliché. Personnellement, c'est souvent la photo du plat qui me donne envie de lire (et de réaliser) la recette. On mange d'abord avec les yeux, non ??
Bonne soirée à tous.