Le prochain jeu 4X de stratégie de Stardock, Elemental : War of Magic, se rappelle à notre bon souvenir avec quatre captures d’écran. Toujours prévu pour le 24 août prochain, Elemental vient d’entrer dans sa 3ème phase de test ce 1er juillet.
A cette occasion le journal des développeurs s’est fendu d’une nouvelle entrée, présentant le contenu de cette avant-dernière phase bêta : ajout de cartes aléatoires, des souverains pour la faction des déchus, des factions impériales, possibilité de créer sa propre faction, etc. On en apprend aussi un peu plus sur les notions relatives aux idéologies Royaume et Empire, qui selon toute vraisemblance déterminent l’arbre de technologie de la race jouée. L’intégralité du dev diary est disponible à cette adresse. Précisons que cette bêta est réservée exclusivement aux personnes ayant pré-commandé le jeu.
Parallèlement à cela, Brad Wardell, CEO de Stardock, s’est récemment exprimé sur le sujet épineux des DRM par l’intermédiaire du site PC Gamer. Pour lui le meilleur moyen de lutter contre le piratage est de proposer toujours plus de contenu aux joueurs se procurant une version officielle. Ainsi l’édition collector de Elemental : War of Magic comprendra quelques goodies devant justifier son achat, tels qu’une carte, une figurine de dragon, le CD de la bande son et une encyclopédie reliée et illustrée. La démarche est fort louable, cependant il est assez difficile de croire qu’une telle entreprise puisse à elle seule réduire de manière significative les phénomènes de piratage…
Pour plus d’informations sur Elemental : War of Magic, rendez-vous sur son site officiel, ou jetez un œil à cette brève présentant de nombreuses images et vidéos permettant d’en apprendre un peu plus sur le gameplay et l’éditeur de carte du jeu.
***