Magazine Conso

Florian Denicourt, le génie de l’accessoire

Publié le 11 décembre 2007 par Stéphane Allard

Si vous arborez fièrement aujourd’hui un sac cabas en cuir, c’est sûrement grâce à Florian Denicourt. Celui-ci est en effet l’homme qui a democratisé le port du sac à main masculin : le grand sac multi poches et le gros cabas sanglé, c’est à lui entre autres qu’on les doit.

A 10 ans, au lieu de s’échanger des pin’s avec ses copains de récré, Florian dessine ses premières baskets. Devenu un peu plus grand, il bosse aux côtés de Vanessa Bruno pour concevoir ses célèbres sacs, puis fait ensuite cavalier seul pour lancer sa propre collection: de gros volumes, de la souplesse, du confort et de la sensualité dans le choix des matières utilisées. Donc soyons clair, son truc à Flo, c’est le sac. Ce qui ne l’empêche pas cependant de toucher un peu à la pompe et aux belles fringues (il en est en à sa seconde collection de prêt-à-porter pour homme et vient de lancer sa première collection de souliers, qui est à tomber).

En passant sur son site, j’ai bien aimé le côté assez strict de cette collection mais avec un petit coté rock’n roll quand même (!) qui perdure. Après votre jean slim, on vous prévient, c’est votre sac et vos Derbys que va vous piquer votre copine ! Pour ma part, j’ai craqué sur cette paire de Molière et ce sac fourre-tout, qu’en pensez-vous ?

En vente Au Bon Marché, Au Printemps de l’homme et sur Le Bazar Parisien of course.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphane Allard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine