Cupertino a publié un courrier pour tenter d’apaiser les esprits échauffés. À l’origine du manque de signal, un problème de calcul du signal de réception.
« Après investigation, nous avons été surpris de voir que la formule que nous utilisons pour calculer le nombre de barres de puissance du signal est totalement fausse. Notre formule affiche à tort deux barres de plus que ce qu’elle devrait », déclare Steve Jobs dans un communiqué le 2 juillet, avant de s’excuser pour « toutes les angoisses causées » aux consommateurs par ce problème.
i[« une mise à jour de logiciels libres qui intègre la formule corrigée [serait publiée] d’ici à quelques semaines. Et vu que cette erreur existait déjà sur la version originale de l’iPhone, la mise à jour du logiciel sera également disponible pour l'iPhone 3GS et iPhone 3G. »]i
« les personnes qui ne sont pas complètement satisfaites peuvent se faire rembourser leur iPhone 4 s’il est intact et dans les 30 jours suivant l’achat » dans les boutiques Apple ou en ligne.
Sur le forum