LGV Limoges et entreprises de transports

Publié le 07 février 2010 par Chaptelat

- MB – par écrit le 8/12/09 :

« Vous ne me ferez pas croire qu’une ligne sans fret, c’est-à-dire sans transport de marchandise, va relancer le développement économique de notre région. Bien sûr les transporteurs routiers, les plus gros comme les petits (vu les accords salariaux récents, les petits n’en ont plus pour bien longtemps) assurent les transits et on peut envoyer et recevoir des produits nationaux et internationaux très correctement. Mais, il va peut-être falloir que ces gens se sacrifient pour le bien commun: ouverture à la concurrence, économie d’énergie, moins de pollution, etc… et qu’ils cessent de défendre eux aussi leur carré de tomates, chose que l’on reproche aux impactés.

Il y a décidément deux poids et deux mesures selon que l’on est puissant ou misérable.

S’il faut creuser dans notre sol, une nouvelle ligne de chemin ferré au détriment de nos vies et de nos finances, alors il faut, au même titre, une ligne de fret au détriment des transporteurs routiers. »

————————-

——————

A l’attention de M. Harold G.

Il semblerait qu’en Angleterre, l’existence de qu’on appelle littéralement les « sites internet de village » a pris une envolée impressionnante; et ce, jusqu’à en modifier les comportements des habitants. M. Harold G, journaliste dans une « news anglaise »* mène son enquête et tente de voir si en France le même phénomène existe et nous demande de lui indiquer quelle est la portée du site chaptelat.com

Nous avons pris soin de lui faire un petit résumé « des visites enregistrées » sur une période d’un mois.
Nous  montrons uniquement ce que les robots nous disent et nous laissons libre cours aux interprétations les plus diverses. les cartes sont disponibles ici