Le Telegraph a publié un récit des discussions qu’ils ont eu avec Eric Schmidt, CEO de Google. La société se recentre sur le contenu web et le logiciel. Pour preuve, la question « comment réagissez vous face à l’iPad ? » conduit à la réponse « Nous ne réagissons pas! ».
Ce recentrage est confirmé par plusieurs points. L’acquisition d’ITA Software en est un exemple. L’abandon du projet Nexus Two en est un second. Le Nexus One n’aura pas de successeur n’en déplaise aux Google Fan Boys. C’est expliqué par le fait que le Nexus One a parfaitement rempli son rôle : faire avancer de manière significative les plateformes matérielles pour mobile.
Lorsque le journaliste du Telegraph évoque Google Chrome OS, la réponse montre aussi que la firme de Montain View ne fera pas non plus d’incursion dans le monde PC. Ses partenaires constructeurs le feront très bien seuls.
Il faut donc comprendre que Google se recentre vers le contenu et les supports au contenu. Les OS Android et Chrome sont des supports. Le matériel n’est pas la priorité de Google. Malgré l’excellent Nexus One, il faut en conclure que cela n’a pas été convaincant. Il n’y aura donc pas de Nexus Two, pas de Google Slate, pas de netbook Google Chrome. Google préfère les aider à intégrer son logiciel et engranger les revenus publicitaires associés.
Pour aller plus loin :
Partagez cet article:Retrouvez nous aussi sur Twitter | Page Facebook | Google Buzz | Groupe Facebook