Ericsson avait organisé un concours de développement mondial destiné aux étudiants. Le but était de créer une application pour téléphone mobile à partir du framework Web 2.0 d’Ericsson Labs. Le concours a attiré plus de 700 candidats regroupés en 120 équipes venant de 28 pays.
Le verdict vient d’avoir lieu et les 3 gagnants sont
- Caller Profiler d’une équipe Irlandaise
- ChilDroid d’une équipe Italienne
- Travelogue par une équipe Chinoise
La première équipe a conçu l’application Caller Profiler qui vous permette de tirer parti des réseaux sociaux pour connaitre les dernières infos de vos contacts lorsqu’ils appellent. Les données sont agrégées pour être affichées sur l’écran d’appel : statuts des réseaux sociaux, dernière photos, position géographique. Plus rien n’échappera à vos amis. Vous n’aurez plis de trou de mémoire non plus …
La seconde équipe propose l’application Childroid permettant d’envoyer un appel au secours de manière simple avec 1 seul bouton. Un SMS est envoyé à la personne pré-programmée qui reçoit l’alerte par un SMS spécifique. Ce SMS déclenche vivration, notification et message sonore. L’application permet alors de localiser la personne ayant besoin d’aide. De manière silencieuse, cela permet également aux parents de localiser leur cher bambin turbulent. L’application se destine principalement aux parents aux grand-parents.
La 3ème équipe propose Travelogue qui apporte un moyen d’enregistrer et partager en temps réel ses impressions de voyage. L’application tire parti des capacité des smartphones pour la géolocalisation, l’enregistrement audio, photo et vidéo et de leur connectivité.
Les équipes remportent respectivement 20.000, 15.000 et 10.000 euros
Source : Blog Ericsson France
Pour aller plus loin :
Partagez cet article:Retrouvez nous aussi sur Twitter | Page Facebook | Google Buzz | Groupe Facebook