Rhraaa! Trahit par la technologie…
Gael n’écoutant généralement que la voix de son coeur et celle de sa femme (et même parfois les deux), me dit avec l’accent chantant du Breton installé dans le sud depuis 35 ans, je cite :
« Si tu veux on à des clefs USB Dove! »
Et là je me rends compte que à l’écrit, l’accent méditerranéen ne rends rien! Je signale pour plus de clarté, que le sus-mentionné Gael et sa femme sont des chantres du Bio, du développement durable et tutti-quanti, ici, les pesticides restent au portail monsieur, ici, c’est le royaume du naturel, du bio, du sans fard! Un lieu magique ou les habitants passent des heures à s’extasiés devant des libellules. Je re-cite :
« Oh là, une rouge, c’est très rare!, Oh là, la bleu, c’est le mâle, je le reconnais… »
Tout ça pour expliquer à quel point j’ai été surpris de trouver chez mes beaux amis une cargaison de clefs USB estampillés « Dove Men+Care » le mal incarné quoi! (je plaisante à peine!). Je fut donc trahit par la technologie, obligé d’utiliser comme support de stockage une marque que je déteste (Hé! y on racheté la moutarde Amora tu comprends!) et qui tente de nous faire croire qu’un homme c’est pas comme une femme, l’homme il lui faut pas les mêmes savons pour se laver, et que avant leur magnifique collection, l’homme errait à la recherche du « Vrai Pouvoir Lavant »! Oh pardon! on dit pas savon pour eux mais gels douches. Des gels bourrés de… Ok je me calme faut Lire cet article, ou celui là.
Mais bon, j’avais besoin d’une clef USB, alors… Du coup j’ai profité d’une explication de Michel sur les réglages AV de mon Canon pour créer un flou sur cette photo en réglage manuel pour la premier fois de ma vie, et puis mes amis sont pardonnés grace au pouvoir magique de l’Anchoiade et du rosé du Var!